Remèdes naturels contre les maux de tête pour soulager votre douleur

 

 
 

À un moment ou à un autre, nous avons tous eu un mal de tête. Ils peuvent aller de légers à agaçants à atroces. Bien qu’il existe de nombreux médicaments commerciaux que vous pouvez prendre, je préfère prendre la voie naturelle pour trouver un soulagement.

 

10 remèdes naturels pour les maux de tête :

  • 1. Friction à la lavande et à la menthe poivrée ;

Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère à soupe d’une huile porteuse comme l’amande ou le pépin de raisin. Frottez ce mélange sur vos tempes.

  • 2. Gingembre ;

Grattez du gingembre frais dans de l’eau chaude et buvez-le comme un thé. Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel. Il peut également aider à soulager les nausées qui peuvent accompagner les maux de tête.

  • 3. Grande camomille ;

Prendre sous forme de teinture ou de thé. La grande camomille est également un anti-inflammatoire. La grande camomille est également disponible sous forme de gélules, mais semble moins efficace.

  • 4. Acupression ;

Appliquez une pression ferme sur le point situé juste en dessous du premier et du deuxième orteil, sur la plante du pied. Vous pouvez également appliquer une pression sur la sangle entre votre index et votre pouce. Appliquez une pression ferme pendant 3 à 5 minutes.

  • 5. Butterbur ;

Parfaitement nouveau sur le marché, l’extrait de butterbur est anti-inflammatoire et antispasmodique. Vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins d’aliments naturels ou en ligne.

  • 6. Magnésium ;

Le magnésium est un relaxant musculaire naturel. C’est l’un de mes préférés pour soulager les maux de tête. Il peut être pris sous forme de supplément ou sous forme de bain. Le sel d’Epsom est composé de sulfate de magnésium. Un mot d’avertissement : ne prenez pas trop de magnésium à la fois. En prendre trop quand votre corps n’y est pas habitué peut avoir un effet laxatif. 

  • 7. Eau chaude et froide ;

Lavez vos pieds dans de l’eau aussi chaude que vous pouvez le supporter pendant deux minutes, puis aussi froide que vous pouvez le supporter pendant deux autres minutes. Alternez pendant 20 minutes au total. Cela aidera à augmenter le flux sanguin et à soulager la douleur.

  • 8. Écorce de saule blanc ;

C’est le précurseur de l’aspirine. Elle est utilisée par les Amérindiens depuis des siècles. Il est préférable de le prendre sous forme de thé, bien qu’il existe des capsules et des teintures également.

  • 9. Compresse chaude ou froide ; 

L’une ou l’autre peut être plus confortable pour votre tête. Essayez d’alterner le chaud et le froid pendant 20 minutes comme vous le feriez avec vos pieds. Si l’un vous gêne davantage, utilisez l’autre. La chaleur ne me fait rien pour les maux de tête, mais le froid fonctionne bien.

  • 10. Faites une pause.

Si vous travaillez depuis un moment, surtout à l’ordinateur, faites une pause pour vous accorder un peu de temps. Faites une promenade. Faites marcher votre circulation sanguine. Parfois, le simple fait d’éteindre votre esprit pendant quelques minutes peut aider à soulager un mal de tête.

 

 

Articles populaires

Catégorie