Remèdes naturels pour traiter et prévenir les infections des sinus

 

 

J’ai connu de nombreux maux en 28 ans. Le rachitisme. La scarlatine. (Oui, sérieusement). Mais jamais d’infections des sinus. Enfin, jusqu’à l’année dernière, où j’ai eu ma toute première sinusite. Je comprends maintenant pourquoi on en fait tout un plat ; elles sont horribles !

Depuis, j’ai connu une autre infection des sinus et j’espère ne jamais connaître la pression, les maux de tête et la perte d’odorat caractéristiques de ce problème trop courant. Heureusement, j’ai trouvé quelques remèdes naturels qui m’aident à traiter mes infections des sinus et à prévenir leur répétition.

 

Qu’est-ce qu’une infection des sinus ?

 

Les infections des sinus (sinusites) sont une inflammation des sinus et peuvent être causées par des infections virales, fongiques ou bactériennes. Lorsque nos ouvertures de sinus (les sinus sont des cavités remplies d’air dans le crâne) sont bloquées par des tissus enflammés ou une accumulation de mucus, elles peuvent s’infecter.

La sinusite peut également être un symptôme d’intolérances à certains aliments ou de nerfs pincés, qui peuvent provoquer une inflammation dans le corps.

De nombreux médecins prescrivent des antibiotiques ou recommandent des sprays nasaux en vente libre, mais nous aimons adopter une approche naturelle. Les suggestions suivantes peuvent aider à traiter les symptômes tout en s’attaquant à la cause profonde de l’inflammation.

 

Des remèdes naturels qui fonctionnent

 

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des remèdes très puissants qui peuvent vraiment simplifier les soins de santé. Un certain nombre d’huiles essentielles contiennent des propriétés antimicrobiennes, ce qui en fait un outil puissant pour traiter les infections bactériennes, virales ou fongiques.

L’huile de menthe poivrée ou l’eucalyptus dans un humidificateur peuvent aider à ouvrir vos voies nasales. Si votre nez est vraiment bouché, vous pouvez appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée sur l’arête de votre nez en diluant une goutte dans une cuillère à soupe d’une huile de support, comme l’huile de coco. L’huile essentielle d’encens est une autre bonne option à mettre sur votre nez pour dégager la congestion.  

 

Soins chiropratiques

J’adore mon chiropraticien et j’utiliserai n’importe quelle excuse pour obtenir un rendez-vous. Bien sûr, je préfère lui rendre visite à titre préventif, mais j’ai aussi constaté que ses traitements peuvent m’aider pour des maux aigus.

Bien que j’aie toujours cru au pouvoir des soins chiropratiques pour la santé, j’ai été surprise d’apprendre qu’un ajustement peut en fait aider à traiter et à prévenir les infections des sinus. Votre colonne vertébrale pourrait être désalignée et pincer ou appuyer sur un nerf, ce qui provoque une inflammation des sinus. Un ajustement chiropratique peut réaligner votre colonne vertébrale, éliminer la pression et permettre à votre corps de guérir.

Articles populaires

Catégorie