Réunion d’anciens élèves : 4 conseils d’organisation

Lorsque vous étiez à l’école, vos camarades de classe et vous-même vous étiez promis de vous retrouver 10 ans ou 15 ans plus tard ? Vous avez tout simplement croisé l’un d’entre eux récemment, puis l’idée d’organiser une réunion d’anciens élèves a traversé votre esprit ? Dans tous les cas, les réunions d’anciens élèves sont enrichissantes et fortes en émotion. Et pour les rendre mémorables, il faut les organiser convenablement. Encore faut-il trouver le contact de tous les anciens élèves ! Pour vous aider, voici 4 conseils d’organisation de réunion d’anciens élèves.

Retrouvez vos contacts perdus dans un annuaire pour particuliers

La première étape de l’organisation est le listing des contacts. Mais comme plusieurs années se sont écoulées, vous avez sûrement perdu certains contacts. Les coordonnées de certains de vos camarades ont également pu changer. N’hésitez pas à consulter un annuaire pour particuliers en ligne comme https://118500.fr pour trouver facilement les coordonnées de vos amis. Ce type de plateforme dispose d’une base de données riche et variée provenant des différents opérateurs téléphoniques. Si vos camarades sont abonnés à un opérateur téléphonique, vous les trouverez rapidement à l’aide de cet outil.

Une fois la liste des participants établie, vous devez faire passer le mot et prévenir chacun d’entre eux. Idéalement, prenez conseil auprès de celui ou celle qui a organisé la dernière réunion. En fonction de leur enthousiasme, fixez ensemble la date qui convient à tout le monde.

retrouver anciens contacts annuaire en ligne

Choisissez avec soin le lieu pour votre réunion d’anciens élèves

N’oubliez pas qu’une réunion d’anciens élèves est avant tout un moment spécial pour chacun d’entre vous. De ce fait, il faut que tout le monde y prenne du plaisir, tout en mettant en avant la nostalgie. Le choix du lieu revêt donc une importance particulière. Vous pouvez par exemple organiser votre réunion d’anciens élèves dans un restaurant ou un bar.

Dans tous les cas, privilégiez un endroit calme. Tout le monde va vouloir parler de tout et raconter sa vie, après des années loin des bancs de l’école. Préférez également un lieu central et facilement accessible pour tout le monde.

Fixez un budget précis pour cet événement

La majorité du temps sera certainement consacrée aux discussions. Mais vous devez également vous amuser : danser, manger, chanter… Il faut tout prévoir dans votre budget. N’oubliez aucun détail. Si vous prévoyez d’organiser un grand rassemblement, optez pour un espace qui propose à la fois de la nourriture, des boissons et de la musique. Cela vous permettra de centraliser toutes les dépenses nécessaires.

Autre point important : ne procédez à aucune démarche financière sans que vos camarades de classe ne se soient engagés fermement. Il arrive en effet que certaines personnes acceptent de participer à la fête, mais qu’elles ne viennent pas le jour J. Pour éviter ce désagrément, prenez le temps d’expliquer à chacun l’importance de l’événement et de leur engagement. Prévenez-les une fois que tout a été réservé.

Pensez à la restauration durant la réunion d’anciens élèves

Avant de commander de la nourriture ou de réserver un service traiteur, vous devez demander aux autres ce qu’ils préfèrent. Il y a peut-être des personnes allergiques à une nourriture spécifique ou bien des végétariens qui ne consomment pas de plats à base de viande. L’idéal est de diversifier la nourriture pour que chacun puisse l’apprécier.

Articles populaires

Catégorie