Séance d’entraînement HIIT de 20 minutes

 

Comme je le dis toujours, il est malheureusement vrai qu’il faut souvent être très malsain pour se rendre compte de l’importance d’être en bonne santé.

Malgré le fait que je sois insomniaque ces derniers temps (sérieusement, je suis généralement allongé au lit jusqu’à 1 heure du matin jusqu’à ce que je m’endorme enfin). Seulement pour me lever à 5 heures du matin. Je ne sais pas comment je suis même en vie en ce moment, j’étais impatient d’aller à mon cours habituel de Body Pump du mardi matin.

 

J’aime faire un peu de cardio avant le cours de Body Pump, mais j’ai habituellement moins d’une demi-heure avant qu’il ne commence à 6 heures du matin. Heureusement, c’est le temps idéal pour une séance d’entraînement HIIT qui fait battre le cœur !

HIIT est l’acronyme de High Intensity Interval Training (entraînement par intervalles de haute intensité). 

« Le HIIT est une forme spécialisée d’entraînement par intervalles qui implique de courts intervalles d’exercice d’intensité maximale séparés par des intervalles plus longs d’exercice d’intensité faible à modérée. Parce qu’il implique de vous pousser brièvement au-delà de l’extrémité supérieure de votre zone d’exercice aérobie.

 

Les avantages du HIIT

 

HIIT entraîne et conditionne à la fois vos systèmes énergétiques anaérobie et aérobie. Vous entraînez votre système anaérobie par des efforts brefs et intenses, comme lorsque vous devez pousser pour monter une colline, sprinter les dernières centaines de mètres d’une course de distance, ou courir et vous cacher de votre conjoint après avoir dit la mauvaise chose. 

HIIT augmente la quantité de calories que vous brûlez pendant votre séance d’exercice et après parce qu’il augmente le temps que votre corps met à récupérer de chaque séance d’exercice. 

HIIT entraîne des adaptations métaboliques qui vous permettent d’utiliser davantage de graisses comme carburant dans diverses conditions. Cela améliore votre endurance athlétique ainsi que votre potentiel de combustion des graisses. 

HIIT semble limiter la perte musculaire qui peut survenir lors de la perte de poids, par rapport à un exercice cardio traditionnel en régime permanent de plus longue durée. 

 

Pour bénéficier des avantages du HIIT, vous devez vous pousser au-delà de l’extrémité supérieure de votre zone aérobie et permettre à votre corps de reconstituer votre système d’énergie anaérobie pendant les intervalles de récupération. »

Il existe de nombreuses façons de faire une séance d’entraînement HIIT. La durée de la partie haute intensité par rapport à la partie récupération varie, mais ce qui est important, c’est que vous vous poussiez à votre MAXIMUM, et pas seulement à augmenter un peu votre fréquence cardiaque. Pour ma part, je fais un sprint et une récupération de la même durée – 1 minute – et j’augmente ma vitesse de sprint à chaque fois. L’entraînement HIIT le plus courant est la course à pied, mais il pourrait vraiment être réalisé avec n’importe quelle forme d’exercice cardiovasculaire.