S’endormir plus vite : 10 astuces pour se sentir endormi

 

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes allongé là, attendant patiemment que votre cerveau cesse de vrombir pour être récompensé par des pensées de projets excitants, d’événements sociaux à venir, de choses croustillantes que vous avez dites et de conversations imaginaires qui vous tiennent éveillé pendant des heures ? Ce sentiment quand vous voulez juste vous endormir, mais que votre cerveau est un corps occupé ? Nous le faisons aussi, et il est temps de donner un coup de pied au derrière de ce sentiment. Nous avons besoin de notre sommeil de beauté, fini les coups de poing frustrés sur l’oreiller ou les pleurs parce que vous êtes si fatigué, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à la série télévisée que vous avez regardée.

 

Comment se sentir endormi le soir et faire de beaux rêves ?

 

#1 Nourrissez votre cerveau. Ne mangez pas trop tard le soir, et assurez-vous que ce que vous mangez et buvez n’est pas rempli de sucre et de caféine, car cela peut vous empêcher de bien dormir la nuit. Si vous devez prendre une boisson avant de vous coucher, buvez un thé naturel ou un chocolat chaud sucré avec du miel.

 

#2 Pas de technologie avant le coucher. Cela ressemble à une règle que vos parents appliqueraient, mais empêchez-vous d’utiliser votre ordinateur portable ou votre téléphone dans les heures qui précèdent votre coucher. Vous pourriez voir quelque chose sur Internet qui empêche votre cerveau de se détendre et le fait ronronner pendant des heures, alors il vaut mieux couper la tentation de rester éveillé en regardant Facebook.

 

#3 Prenez un bain. Si vous avez vraiment du mal à dormir le soir, prenez un bain chaud et changez-vous en pyjama propre et confortable avant de vous coucher, une fois que vous serez confortable et propre, vous aurez tout de suite sommeil !.

#4 Faire un peu de ménage. Pourquoi ne pas ranger et organiser votre bureau pendant quelques minutes avant de vous coucher si vous avez vraiment du mal à vous sentir endormi ? Certaines personnes trouvent le nettoyage thérapeutique et peuvent tomber dans un sommeil facile si l’environnement qui les entoure est complètement désencombré.
 

#5 Acheter un spray de sommeil. Investissez dans un spray joliment parfumé à détacher sur votre oreiller avant de vous coucher, il existe une variété de sprays inducteurs de sommeil disponibles dans des parfums allant de la lavande au miel. De quoi faire rêver !

 

#6 Lire. L’astuce ancestrale est de lire un bon livre, les mouvements de la lecture vont fatiguer vos yeux et votre cerveau recevra des signaux qu’il est temps d’aller dormir. Tenez-vous-en à des lectures faciles et évitez les thrillers le soir 

 

#7 Mettez vos écouteurs. J’ai une playlist de rêve à écouter si j’ai vraiment du mal à m’endormir, mais certaines personnes aiment écouter les sons de l’océan ou des podcasts pour se laisser glisser dans le sommeil. Essayez d’écouter des sons pendant que vous dormez et voyez ce qui fonctionne pour vous, assurez-vous simplement que vos écouteurs sont assez confortables pour dormir sans endommager vos oreilles ou être inconfortables

 

#8 Soyez gentil avec vous-même. Accordez-vous un peu d’espace pour respirer, essayez une application de méditation et prenez un peu de temps avec votre routine nocturne, faites pénétrer une bonne crème hydratante dans votre peau et passez un peu de temps à remuer et à faire tourner chaque partie de votre corps pour vous préparer à dormir.

 

#9 Journal. Tenez un journal si vous avez vraiment du mal à dormir. Au moins deux heures avant de vous endormir, écrivez les événements de la journée, et le matin, vous pouvez écrire sur la façon dont vous avez dormi et les rêves que vous avez faits. Si vous en tenez un assez régulièrement, vous pourriez commencer à voir un modèle et à identifier ce qui vous cause des problèmes de sommeil. 

 

#10 La méthode 4-7-8. Cette méthode vous demande d’inspirer pendant quatre secondes, de la maintenir durant sept secondes, puis d’expirer à nouveau pendant huit secondes. Cela peut fonctionner ou non pour vous, il y a d’innombrables vidéos et ressources pour vous aider à maîtriser cette technique, mais si j’ai vraiment du mal à m’endormir, j’inspire pendant quatre, je la retiens durant sept et j’expire doucement pendant huit et je suis déjà plus calme ! Si vous éliminez les distractions et que vous vous concentrez sur la respiration, s’endormir devrait être aussi facile que de compter les moutons. 

 

Assurez-vous de ne pas vous soumettre à un stress supplémentaire dans les heures qui précèdent votre coucher et vous devriez vous endormir plus vite que jamais ! 

Articles populaires

Catégorie