Sept habitudes pour bien commencer la journée

 

 

 

Vous avez déjà eu une de ces journées où vous n’avez VRAIMENT pas envie de sortir du lit ? Cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Pour aider à minimiser ces jours dans ma vie, je travaille sur sept habitudes qui m’aident à bien commencer ma journée. Je considère la réalisation de chaque habitude comme une  » victoire matinale  » personnelle.

 

Ne jamais appuyer sur Snooze

Êtes-vous un accro du bouton snooze ? Ces minutes de repos inadéquat peuvent en fait vous rendre plus fatigué. Si vous avez vraiment le temps de roupiller, réinitialisez votre alarme pour avoir ce temps supplémentaire et vous réveiller plus frais.

 

Penser positif

Laissez quelques mots d’encouragement près de votre lit ou sur le miroir de votre salle de bain. Cela peut aider à créer un état d’esprit optimiste pour la journée à venir. Choisissez des mots qui vous donnent de l’assurance. Les miens sont « Incroyable, illimité et passionné ». J’ai aussi un mot de ma fille « Je t’aime » près de mon lit. Cela me met toujours le sourire aux lèvres.

 

Booster l’énergie avec la couleur

Voir une couleur vive au premier réveil est un moyen facile et naturel d’éveiller votre cerveau. Placez une œuvre d’art colorée à côté de votre lit ou entourez-vous de quelques coussins lumineux. J’ai un bouquet de marguerites en soie lumineuses à côté de mon lit.

 

Faire son lit

Faire son lit chaque matin permet de créer un environnement apaisant et sans encombrement. Je me sens toujours plus en paix lorsque mon lit est fait. Il offre également un espace plus accueillant lorsqu’il est temps de s’endormir.

 

Manger un petit-déjeuner

Manger un petit-déjeuner est vraiment nécessaire pour faire fonctionner votre corps. J’ai ajouté les nouvelles barres de céréales comme l’une de mes options de petit-déjeuner. Les bouchées aux baies mélangées sont excellentes avec des baies fraîches et du yaourt sans matière grasse. Elles contiennent des glucides à libération lente provenant de céréales saines pour aider à alimenter votre corps pendant 4 heures.

 

Priorisez votre journée

Le matin est un moment idéal pour définir vos priorités pour la journée. Déterminez ce qui est vraiment important et ce qui peut attendre. Cela vous aidera à vous attaquer en premier à vos priorités et à minimiser la tentation de la procrastination. Gardez une liste écrite quelque part comme un rappel facile pour les tâches que vous fixez chaque jour.

 

Emportez une collation

Pack une collation saine afin que vous soyez prêt lorsque la fringale de midi frappe. Les idées incluent une poignée de noix, des tranches d’orange, des bâtonnets de fromage faible en gras, etc.

 

 

 

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