Simplifiez vos produits personnels de toilette

Simplifiez et purifiez votre routine de toilette en changeant une partie chaque semaine. Avant de vous en rendre compte, vous aurez coupé tout le superflu et tout sera fait maison.
 

Soins capillaires

Je n’utilise pas de shampoing et ce, depuis plusieurs années. J’ai les cheveux courts et si les vôtres sont longs, vous aurez probablement besoin de shampoing. Ne l’achetez pas au magasin, faites-le vous-même. Besoin d’un après-shampoing ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi le fabriquer.

Je frotte et je masse mes cheveux et mon cuir chevelu sous l’eau pendant plusieurs minutes. Cela stimule le cuir chevelu et maintient les huiles naturelles en place, ce qui aide également à éliminer les pellicules et rend inutile le spray pour cheveux (gel, mousse, etc.).

 

Vrai savon

Une fois les cheveux lavés, j’attrape un pain de vrai savon. Nous achetons notre savon artisanal à un ami, mais vous pouvez faire le vôtre pour beaucoup moins cher. Nous avons l’intention de le faire un jour. Si vous voulez acheter du vrai savon, vous pouvez généralement le trouver sur votre marché de producteurs locaux ou dans un magasin d’aliments naturels. 

Je fais mousser sur mon corps, mais pas mon visage. (Au quotidien, je ne savonne que mes aisselles et mes parties intimes, sauf si je suis sale ou en sueur ailleurs.) Je n’utilise du savon sur mon visage que lorsque je me rase, ce que je fais environ une fois par semaine.

Pendant que la mousse fait son travail, je lave doucement mon visage avec un gant de toilette humide. L’eau et l’action exfoliante du gant de toilette fournissent tout le nettoyage dont j’ai besoin sans dépouiller les huiles saines et naturelles. Cela me permet également d’éliminer le besoin de lotion pour le visage, sauf après le rasage.

Si je me rase, je saute la crème à raser (gel, etc.) en utilisant le savon à la place. Le vrai savon est bien meilleur pour votre peau que les lubrifiants de rasage commerciaux, il coûte généralement moins cher et c’est une autre façon de simplifier votre routine.

 

Hygiène des dents

Je me brosse les dents et j’utilise du fil dentaire sous la douche. (Je sais, je ne devrais pas gaspiller l’eau. C’est juste tellement agréable de tout faire sous la douche.)

J’attrape mon fil dentaire, en m’assurant de toucher les deux côtés de chaque dent, puis j’emploie la brosse à dents et le dentifrice maison. Une petite noisette est tout ce dont vous avez besoin. En utiliser plus coûte plus cher et n’est pas nécessaire. Je termine en rinçant le savon restant et en m’essuyant.

Articles populaires

Catégorie