Soulagement naturel de la douleur
Mon fils a glissé et est tombé il y a quelques jours. Au début, je pensais que nous pourrions avoir de la chance et nous sortir de l’accident avec juste une entorse. Après une sieste, cependant, il était clair que ce ne serait pas le cas. L’enflure se situait juste au-dessus du coude, à un endroit où il n’y avait ni articulation ni ligaments. Un voyage à l’hôpital, quelques radiographies et quelques heures plus tard ont confirmé la fracture de l’os. Pendant que nous attendons un rendez-vous avec un spécialiste orthopédique, mon plan est d’aider l’os à guérir, de soutenir le système immunitaire de mon fils, et de gérer la douleur.
Une bonne raison d’avoir un coffre à médicaments naturels
À l’hôpital, le médecin a suggéré une ordonnance pour soulager la douleur – mais j’étais hésitante. Nous avons opté pour ramener mon fils à la maison et utiliser la teinture anti-douleur de notre ferme. Mon fils a 7 ans, il n’est donc pas particulièrement stoïque. Je lui ai donné de petites doses fréquentes de teinture et lui ai demandé de nous faire savoir s’il ressentait une douleur quelconque. Bien que je souhaite qu’il ne prenne pas de médicaments, nous lui avons dit que si, à un moment donné, il pense que les médicaments de maman ne l’aident pas assez, il doit nous faire savoir qu’il a besoin de quelque chose de plus fort.
Dans une étrange coïncidence, une de nos amies adultes a appelé le lendemain. Elle était tombée et s’était cassé le coude à peu près de la même manière que mon fils. À l’époque, elle n’avait rien d’autre à la maison pour aider avec la douleur, alors elle a pris leur médicament suggéré. En utilisant la teinture, la plus grande plainte de mon fils est la démangeaison. La douleur de mon amie n’est toujours pas gérée et elle se sent maintenant malade à cause des médicaments.
Pour l’instant, je pense que nous allons continuer avec notre antidouleur naturel. C’est un tel réconfort de savoir que j’ai de l’aide au bout des doigts. Traiter les problèmes de manière naturelle ne signifie pas que vous devez endurer ou souffrir. Sans plan contre la douleur cependant, nous aurions dû utiliser les médicaments tout comme mon ami ; je suis heureux que nous ayons évité cela.
Les herbes pour soulager la douleur
Si vous mettez en place une armoire à pharmacie maison remplie de remèdes naturels, il serait bon de connaître les herbes qui sont bien connues pour soulager la douleur. Ces herbes peuvent être transformées en tisanes, en teintures ou encapsulées pour une utilisation facile :
- Romarin (Rosmarinus officinalis) ;
- Millepertuis (Hypericum perforatum) ;
- Houblon (Humulus lupulus) ;
- Saule blanc (Salix alba) ;
- Laitue sauvage (Lactuca virosa) ;
- Griffe du diable (Harpagophytum procumbens) ;
- Poivre rouge (Capsicum spp.) ;
- Fenouil (Foeniculum vulgare) ;
- Gingembre (Zingiber officinale) ;
- Origan (Origanum vulgare) ;
- Thym (Thymus vulgaris) ;
- Menthe poivrée (Mentha piperita).
Conseils pour utiliser les plantes pour soulager la douleur
Les plantes ayant des capacités à soulager la douleur sont appelées anodines. Elles peuvent constituer une solution douce au problème posé, en évitant les effets secondaires de médicaments plus puissants. Dans notre cas, nous commençons par les solutions simples et progressons à partir de là.
Il est important de surveiller la douleur et de la devancer. De petites doses fréquemment, même lorsque la douleur n’est pas importante, peuvent vous sauver. Si vous laissez la douleur s’accumuler en essayant d’être stoïque, vous pouvez finir par avoir besoin de faire remplir une ordonnance, car le problème peut devenir trop important pour que des méthodes simples puissent le résoudre.