Si vous êtes comme 55% d’entre nous, les corvées d’automne comme le rangement des meubles de jardin, le nettoyage du jardin et l’échange des moustiquaires contre des volets vous apportent des maux de dos. Pour vous rétablir rapidement et réduire de 67 % le risque de futures poussées de douleur, les experts recommandent…
Grignoter des pommes
Les pommes sont actuellement au sommet de leur douceur, et le fait de déguster deux de ces fruits croquants par jour peut réduire de 46 % les douleurs dorsales, même chroniques – en plus, cela pourrait réduire de moitié le risque de futurs maux de dos, selon des chercheurs canadiens.
Il s’avère que les pommes regorgent de composés (polyphénols) qui calment les nerfs douloureux hyperactifs, en plus d’accélérer la guérison des tissus musculaires et des cartilages endommagés. Conseil : vous obtiendrez quatre fois plus de polyphénols par portion si vous mangez les pelures, car c’est là que les composés sont les plus concentrés.
Thé d’églantier
Boire trois tasses de thé fruité à l’églantier par jour pourrait réduire de quatre jours votre temps de récupération si votre dos vous gêne actuellement – en plus de réduire de 25 % votre risque de futurs maux de dos ( découvrez ou trouver des codes promos Panda Tea par ici …) ! Le cynorrhodon contient un composé végétal naturel (galactolipide) qui réduit l’inflammation et la douleur de la même manière que l’aspirine, mais sans risque de troubles de l’estomac.
Vous promener à l’heure du déjeuner
Vous n’avez pas besoin de faire des heures de kinésithérapie pour guérir un mauvais dos. Une promenade quotidienne de 15 minutes réduira votre temps de récupération de 55 % – à condition que vous sortiez dehors pour votre promenade ! C’est ce qu’affirment des chercheurs de l’université de Boston, selon lesquels la marche détend les spasmes douloureux du dos, tandis que l’exposition au soleil relance la production de vitamine D-3, qui permet de guérir les tissus. Bonus : des promenades quotidiennes à l’heure du déjeuner maintiendront vos muscles dorsaux forts et souples, réduisant ainsi de 67 % le risque de blessures futures.
Prendre cette ordonnance au coucher
C’est le magnésium ! Cinq études suggèrent qu’une dose nocturne de 400 mg de ce minéral réduit le mal de dos de 55% en deux semaines, et prévient les poussées de mal de dos pour jusqu’à 92% des femmes étudiées.Selon une étude le magnésium favorise la cicatrisation des tissus et renforce les muscles, ce qui les rend moins sujets aux blessures. Remarque : consultez votre médecin avant de vous supplémenter.