Tablettes désodorisantes pour les poubelles et autres !

 

 

 

En hiver, mes poubelles ne sentent pas, mais dès que les beaux jours arrivent, beurk ! Il m’est arrivé de mettre certaines ordures au congélateur (comme des aliments malodorants qui se dirigent vers la poubelle) juste pour réduire l’odeur. 

 

Comprimés désodorisants pour les poubelles

 

J’ai trouvé un produit qui peut être mis dans les canalisations pour les rafraîchir. J’ai essayé de les utiliser dans ma poubelle, mais ça ne fonctionnait pas de la même façon. J’ai donc commencé à chercher d’autres idées.

 

Je faisais des bombes de bain un jour et j’ai commencé à penser au bicarbonate de soude, un ingrédient polyvalent qui absorbe les odeurs. Je me souvenais que les doublures parfumées que j’avais achetées étaient soit aux agrumes, soit à la vanille, soit à la menthe (ce qui éloigne les souris, les rats et les ratons laveurs).

 

J’ai donc entrepris de créer ma propre version de désodorisants pour poubelles en utilisant ces ingrédients.

 

Comprimés désodorisants faits maison : Tueurs d’odeurs

 

Ingrédients et matériel

 

1 tasse de bicarbonate de soude 4 cuillères à soupe d’eau, à un peu près 15-20 gouttes d’huile essentielle

 

Vous pouvez utiliser presque n’importe quelle huile essentielle ou combinaison, mais voici quelques options :

Pin, cèdre ou sapin pour éloigner les mites Toute huile d’agrumes pour combattre les bactéries

Vanille pour un parfum réconfortant 

Menthe pour dissuader les rongeurs 

Huile de margousier pour éloigner les insectes

Lavande pour une atmosphère apaisante

 

Instructions

 

Mesurer le bicarbonate de soude. Passez-le au tamis pour vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux. Ajoutez l’eau, une cuillère à soupe à la fois, en mélangeant bien après chaque ajout. Arrêtez-vous à 4 et voyez si le mélange se tient. Il doit ressembler à du sable humide. Ajoutez vos huiles essentielles. (Voir la section Idées d’huiles essentielles ci-dessus pour trouver de bonnes huiles qui combattent les odeurs). Laissez sécher toute la nuit. Le lendemain, sortez les comprimés du moule et laissez-les sécher jusqu’au bout avant de les emballer. Conservez-les dans un pot mason avec un couvercle, ou tout autre récipient hermétique de votre choix.

 

Comment utiliser vos tablettes désodorisantes maison

 

Lignez votre poubelle avec du vieux papier journal (pour récupérer les fuites) et jetez une tablette directement au fond. Mettez votre sac poubelle dans la poubelle. Vous devrez peut-être le remplacer après un mois environ, mais il devrait permettre à votre poubelle de sentir bon pendant à peu près tout ce temps.

J’en mets un dans chaque poubelle de ma maison pour aider à désodoriser chaque zone. Ces désodorisants peuvent aussi être utilisés dans les poubelles extérieures !

 

Comment éviter les tablettes désodorisantes maison friables

 

Si vos tablettes tombent en morceaux lorsque vous essayez de les retirer du moule, plusieurs choses ont pu se produire :

Trop sec : Ajoutez plus d’eau, une cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce que vous ayez l’impression d’avoir du sable humide. 

Trop humide : Utilisez moins d’eau la prochaine fois. Encore une fois, il doit ressembler à du sable humide avant d’être emballé dans les moules. 

Pas assez sec après le démoulage : Ils ont été démoulés trop tôt. Laissez-les un jour de plus la prochaine fois. Cela est fréquent dans les régions à forte humidité.

 

Utilisations pour les friables

 

Tout n’est pas perdu avec un lot friable. Laissez-les sécher le reste du temps et conservez les morceaux cassés dans un bocal.

Utiliser une cuillère à soupe de ces derniers directement au fond du sac poubelle. Si vous avez des miettes, vous pouvez les mettre directement sur le journal et vider le tout le jour de la poubelle. Ajoutez des miettes dans un sac en mousseline et suspendez-le près des bacs à litière pour absorber les odeurs éventuelles. 

Articles populaires

Catégorie