De nombreuses personnes utilisent aujourd’hui des applications de rencontres. Telles sont les réalités de notre temps. Mais il est également important de connaître les règles de sécurité.
Règles importantes de communication dans les applications de rencontres
Lorsque vous flirtez avec quelqu’un sur une application de rencontre, ou sur ladadate.fr pour rencontre femmes en ligne, vous divulguez inévitablement des informations personnelles à quelqu’un. Un inconnu peut prendre une capture d’écran de la photo que vous avez envoyée ou essayer de vous trouver sur les réseaux sociaux. Pour protéger vos données lorsque vous communiquez via des services de rencontres, rappelez-vous les règles suivantes.
- Ne vous précipitez pas pour payer
La plupart des applications de rencontres ont une version payante et une version gratuite. Si vous n’avez pas dépensé votre argent sur un abonnement payant, cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas trouver le partenaire de vos rêves. La plupart des fonctionnalités payantes – par exemple, la possibilité de glisser vers la droite un nombre illimité de fois – ne sont nécessaires que par ceux qui utilisent l’application très souvent. Si vous venez de commencer à vous familiariser avec ces services, il est préférable d’essayer d’abord différentes options et de trouver une application qui vous convient, et de ne pas verser d’argent dans la première qui se présente.
- Pensez à vos données Facebook et Instagram
Les applications de rencontres les plus populaires telles que Tinder, Bumble, Hinge et Coffee Meets Bagel ont une fonctionnalité qui vous permet de partager les informations de votre profil Facebook. Jusqu’à récemment, certains d’entre eux avaient même une connexion Facebook obligatoire. D’une part, c’est bien – importer des données depuis un réseau social vous offre une couche de protection supplémentaire: vous pouvez voir vos amis communs avec la personne que vous avez rencontrée. Par conséquent, il sera plus sûr de le rencontrer, car vous avez des connaissances mutuelles.
D’autre part, votre profil Facebook peut contenir des informations que vous ne souhaitez pas partager immédiatement avec des inconnus (par exemple, où vous travaillez et où vous avez étudié). La plupart des applications de rencontres affichent uniquement votre nom et votre lieu de travail et d’études. Ces informations peuvent suffire à vous trouver sur Internet.
- Communiquez dans une seule application
Les applications de rencontres ont des chats – et c’est génial. Dans certains d’entre eux, vous ne pouvez pas envoyer de photos ou de liens et vous ne pouvez communiquer qu’en utilisant du texte, des gifs et des emoji. Il est préférable de communiquer dans une seule application, jusqu’à ce que vous rencontriez un interlocuteur dans la vraie vie.
- Supprimez votre compte, pas l’application
Avez-vous encore réussi à trouver votre amour? Toutes nos félicitations. Il est temps de supprimer votre compte, pas seulement l’application de rencontres. Il ne suffit pas de désinstaller le programme. À propos, dans certains services, il est possible de masquer votre profil de la recherche pendant un certain temps. Utilisez-le si vous n’êtes pas encore sûr que votre relation durera longtemps.