Partout où nos yeux se posent, que ce soit dans la réalité ou sur les réseaux sociaux, les gros fessiers xxl sont toujours de mise ! Le dictat de la mode a incité beaucoup de jeunes gens à se refaire les fesses de cette manière. Toutefois, avant de passer par la case chirurgie ou la Brazilian Butt Lift, un peu d’exercices ne fera pas non plus de mal non ?
L’histoire de la fesse XXL
Si vous pensez que cette obsession pour les fesses n’a commencée qu’avec l’ère de la fameuse Kim Kardashian, détrompez-vous ! En passant par la déesse Aphrodite, l’incroyable icône Brigitte Bardot jusqu’à Nicki Minaj, le culte des fesses a voyagé au fil des siècles.
Les exercices pour se garantir un arrière-train sublime et naturel
Rien de tel que sculpter son corps naturellement ! Ainsi, les exercices suivants seront à pratiquer si vous voulez arborer une belle silhouette et un fessier d’enfer. Vous pouvez également faire un tour sur Little Idea et Ec Pétition pour des exercices fessiers et bien d’autres astuces encore !
Le squat bulgare
Pour bien commencer une séance sportive dédiée aux fessiers, il est conseillé de débuter par cet exercice. Vous pouvez vous demander pourquoi ne pas opter pour le squat normal connu de tous ? Tout simplement, car ce squat « normal » n’est pas toujours le choix idéal quand on souhaite muscler ses fesses. En effet, avoir les appuis sur le même plan, d’une largeur d’épaules ne sollicitera principalement que les cuisses, au détriment des fessiers. Voici alors les étapes pour bien effectuer le squat bulgare :
- placez votre jambe arrière sur un support assez haut : une chaise, un tabouret ou un banc ;
- avancez l’autre jambe ;
- faites des flexions.
Ce genre de squat peut se faire avec des poids ou des haltères. La difficulté pour cet exercice reste l’équilibre. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d’un balai pour vous maintenir. Il est à noter que plus vous avancerez votre jambe avant et plus la chaîne musculaire postérieure sera sollicitée.
Les fentes
Faire des fentes est sûrement l’exercice le plus efficace pour ceux qui veulent un fessier rebondi. Grâce à cet exercice, les fesses seront bien musclées et tonifiées. Voici alors les variantes de fentes que vous pourrez pratiquer à la maison ou dans une salle de sport :
- Fentes sur place ;
- Fentes avant ;
- Fentes arrière ;
- Fentes sautées ;
- Fentes latérales ;
- Fentes croisées ;
- Fentes marchées.
L’exercice sera effectué à son optimum avec l’aide des haltères ou encore des kettlebells, alors n’hésitez pas. Toutefois, faites-vous coacher si vous choisissez de pousser l’exercice.
Les abductions de la hanche
Cet exercice souvent vu en fitness aide également à tonifier les fesses et se pratique en étant positionné à genoux. Le mouvement principal est d’éloigner sa jambe de l’axe du corps. Ainsi, les muscles fessiers seront bien ciblés. Vous pourrez alors réaliser des élévations de jambes suivant les positions suivantes :
- au sol à 4 pattes ;
- sur le côté ;
- debout.
Les abductions de la hanche ne nécessitent souvent qu’un tapis en guise d’accessoire. Toutefois, quelques personnes choisissent de rajouter une once de difficulté en rajoutant les accessoires suivant à leur exercice :
- un lest à scratcher pour les chevilles ;
- un élastique pour faire un effet de contrepoids.