Traitement capillaire maison pour les cheveux secs et abîmés

Sommaire

 

 

 

Souffrez-vous de cheveux secs et abîmés ou de pellicules et de cuir chevelu sec ? Les traitements capillaires maison ne doivent pas être compliqués, notre traitement capillaire maison est simple et il fonctionne !

 

Ingrédients

 

3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

2 cuillères à soupe de miel 

 

Si vous avez des cheveux très longs ou épais, doublez ou même triplez ces mesures jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne pour vous. J’ai des cheveux très fins de longueur d’épaule et c’est la mesure parfaite pour moi.

 

Instruction

 

Mélanger les ingrédients ensemble et appliquer sur les cheveux humides. Vous pouvez faire un shampooing avant si vous le souhaitez mais ce n’est pas nécessaire.

 

Prenez le mélange et frottez-le vers le bas dans votre cuir chevelu et vers les extrémités de vos cheveux. J’ai un peigne conditionneur qui est juste un nom fantaisiste pour un pic à cheveux à l’ancienne que j’utilise pour bien peigner le mélange. Après avoir saturé vos cheveux, enveloppez-les dans une serviette et laissez-les reposer pendant au moins 30 minutes. Si vos cheveux sont en mauvais état, j’irais jusqu’à une heure complète. Rincez d’abord à l’eau chaude, puis avec un shampooing doux. Séchez et coiffez comme vous le souhaitez – Je fais généralement cela avant de me coucher donc je laisse les miens sécher à l’air libre.

 

Traitement capillaire maison pour cheveux secs et abîmés

 

J’ai immédiatement remarqué une différence sur mes cheveux fins. Si vous avez des cheveux plus épais, vous aurez probablement besoin d’utiliser ce traitement capillaire maison plusieurs fois avant de voir une différence. Je traite mes cheveux une fois par semaine, mais encore une fois si vous avez des cheveux naturellement épais ou des cheveux endommagés très secs, essayez plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que vous remarquiez une guérison.

 

Aide pour les pellicules et le cuir chevelu sec

 

L’huile d’olive et le miel constituent également une excellente défense naturelle contre les pellicules et le cuir chevelu sec en hydratant à la fois le cuir chevelu et les cheveux.

 

Les avantages de ces traitements capillaires 

 

L’huile d’olive et le miel conditionnent les cheveux et améliorent leur force et leur élasticité. Ils agissent également pour corriger les agressions causées par les produits chimiques et même notre environnement quotidien. L’huile d’olive contient de la vitamine E (un antioxydant naturel) et de la vitamine K.

 

Il a été démontré que la vitamine E aide à la croissance des cheveux ainsi qu’à la prévention de leur chute. Elle le fait en aidant à la croissance des capillaires dans votre cuir chevelu, et plus de capillaires signifient une meilleure circulation et une meilleure prévention de la perte de cheveux. L’amélioration de la santé des capillaires dans le cuir chevelu peut même augmenter la croissance des cheveux. La vitamine E aide également à prévenir les pointes fourchues et constitue une excellente défense contre les dommages causés par l’utilisation excessive de teintures capillaires, de sèche-cheveux, de fers à friser et de fers plats. Comme vous pouvez le voir, c’est une excellente source de nutrition pour les cheveux !

 

La vitamine K est l’un des minéraux les plus abondants dans notre corps et aidera à renforcer les parois capillaires pour maintenir des cheveux plus sains.

 

Le miel est un humectant, ce qui signifie qu’il retient les molécules d’eau, hydratant ainsi les cheveux et apaise également les cuticules, laissant les cheveux doux, brillants et faciles à coiffer.

Articles populaires

Révolutionnez_votre_cuisine_:_astuces_d_organisation_pour_femmes_modernes
Révolutionnez votre cuisine : astuces d'organisation pour femmes modernes
Faire une belle story Instagram
Voyage_durable_:_astuces_éco_friendly_pour_les_femmes_aventurières
Voyage durable : astuces éco-friendly pour les femmes aventurières
Ortie en poudre bienfaits

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !