Traitement de l’acné pour la peau grasse

Avec une peau grasse et de l’acné, vous n’êtes probablement pas toujours amoureux de votre peau. Toutefois, la peau grasse n’a pas que des inconvénients. Un bonus : votre peau sera moins sujette aux rides.

Pour autant, la peau grasse et l’acné peuvent être frustrantes. Avec les bons soins, vous pouvez traiter la peau grasse et l’acné, et apprendre à embrasser votre type de peau.

 

1. Nettoyez votre visage au moins deux fois par jour

Lavez toujours votre visage deux fois par jour, le matin et le soir. Aucune exception ! Vous devez également nettoyer votre visage immédiatement après avoir transpiré (comme après un cours de gym ou une séance de musculation).

Faites attention à ne pas trop nettoyer, cependant. Un nettoyage excessif peut irriter votre peau.

Autre conseil : choisissez un nettoyant moussant plutôt qu’un nettoyant à base de crème. 

 

2. Utilisez un astringent

Un astringent est un autre bon moyen de contrôler le sébum. Les astringents sont des toniques spécialement conçus pour les types de peaux grasses.

À l’aide d’un coton ou d’un tampon, appliquez votre astringent sur l’ensemble du visage et du cou après le nettoyage. Vous pouvez aussi l’utiliser entre les nettoyages pour éliminer l’excès de sébum.

Certains astringents contiennent des ingrédients comme les acides alpha-hydroxy ou l’acide salicylique qui peuvent aussi aider à éliminer les éruptions.

 

3. Pensez sans huile et à base d’eau

Évidemment, vous ne voulez pas mettre plus d’huile sur votre peau. Tous les produits que vous appliquez sur votre visage doivent être exempts d’huile, y compris les crèmes hydratantes, les écrans solaires et le maquillage.

Vous pourriez aussi préférer les traitements contre l’acné à base d’eau plutôt que les crèmes ou les pommades. Les gels et les solutions de traitement de l’acné sont plus légers sur la peau.

 

4. Ne vous frottez pas

Les personnes à la peau grasse semblent particulièrement conditionnées à se frotter la peau, et cela peut être une habitude difficile à perdre. 

Frotter la peau avec des gommages, des tampons ou des gants de toilette abrasifs ne rendra pas votre peau moins grasse et n’améliorera pas l’acné. En revanche, cela irritera la peau.

Graisseuse ou non, soyez gentil avec votre peau et traitez-la avec douceur.

 

5. Connaissez vos pores

Au lieu de dépenser de gros billets sur des produits de salon promettant de réduire les pores dilatés, concentrez-vous sur l’utilisation de vos traitements contre l’acné. Beaucoup de ces médicaments, comme les rétinoïdes topiques par exemple, font paraître les gros pores plus petits tout en éliminant l’acné. Vous améliorez donc l’apparence de vos pores tout en traitant l’acné.

Articles populaires

Catégorie