Traitement du rhume : remèdes et traitements naturels

 

 

Les meilleurs remèdes

 

Miel brut non filtré

Nous avons déjà parlé des incroyables bienfaits du miel pour la santé. Mais saviez-vous que des composés comme les flavonoïdes et les acides phénoliques présents dans le miel détruiraient les virus à l’origine du rhume ? Les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes du miel peuvent aider à renforcer le système immunitaire et à raccourcir la durée d’un rhume. Le miel est également excellent pour soulager les maux de gorge et supprimer la toux. Mais évitez le miel de l’épicerie. Recherchez plutôt du miel brut non filtré qui contient encore tous les composés bénéfiques. Le miel brut provenant d’un apiculteur local est le meilleur, mais s’il n’est pas disponible dans votre région, vous pouvez le trouver en ligne ici. Pendant un rhume, nous aimons mettre du miel dans du thé, l’ajouter à nos boissons santé ACV, ou même le manger directement à la cuillère – voir aussi cet article sur le thé panda tea.

Note : en raison du danger de botulisme infantile, ne donnez pas de miel aux enfants de moins d’un an.

 

Vitamine C

Cette vitamine joue un rôle important dans le renforcement de votre système immunitaire. Des études ont montré qu’une supplémentation en vitamine C peut aider à raccourcir la durée et à réduire la gravité des symptômes du rhume. Une trop grande quantité de vitamine C peut provoquer des crampes d’estomac et/ou de la diarrhée, il serait donc sage de commencer par une petite quantité pour voir comment votre corps la gère. Je peux prendre environ 750 mg de vitamine C en poudre dans une boisson diététique, tandis que le corps de Matt peut supporter plus de 2 500 mg. Nous en prenons plusieurs fois par jour lorsque nous combattons un rhume, et cela fait définitivement une différence. Vous devriez également essayer de manger des aliments entiers comme les agrumes, le brocoli, le lait cru (la vitamine C est détruite par la pasteurisation) et les poivrons, qui sont parmi les meilleures sources de vitamine C.

 

L’huile d’origan

L’huile d’origan est un remède unique qui peut guérir une foule de maux. Elle contient des constituants chimiques qui lui confèrent des propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et antioxydantes. On a constaté que l’huile d’origan renforce le système immunitaire, combat les agents pathogènes, agit comme un antihistaminique naturel et fournit de nombreux nutriments importants pour la guérison des maladies. Vous pouvez trouver un bon complément d’huile d’origan ici. Nous avons constaté que la meilleure façon de prendre de l’huile d’origan est d’ajouter quelques gouttes à une once de jus d’orange et de l’avaler aussi vite que possible. Vous pouvez la chasser avec un peu plus de jus ou d’eau ou manger quelque chose de petit immédiatement après la prise. 

Note : l’huile d’origan n’est généralement pas considérée comme sûre à utiliser pendant la grossesse.

 

Gingembre

Inclure le gingembre dans votre régime de chasse au rhume sera également une décision intelligente. Le gingembre est un aliment antiviral naturel qui peut aider à combattre les maladies. Il stimule le système immunitaire et vous réchauffe de l’intérieur. Utilisez du gingembre frais râpé dans un thé chaud avec du miel et du citron, garnissez-en une salade ou utilisez-le dans un sauté.

Articles populaires

Catégorie