Traitements naturels pour les acouphènes (bourdonnement dans les oreilles)

Si vous cherchez un traitement naturel pour les acouphènes, vous êtes au bon endroit. Plusieurs causes d’acouphènes signifient plusieurs approches pour un traitement naturel.

Le printemps est-il synonyme d’une augmentation des bourdonnements d’oreilles ? Pour beaucoup, la période de l’année où d’autres apprécient l’arrivée de l’herbe verte et des fleurs peut être dure.

Récemment, j’ai rencontré un homme qui souffre d’un bourdonnement constant dans les oreilles (acouphènes). Cela interfère avec son sommeil et son activité quotidienne. Il cherchait un traitement naturel pour les acouphènes et j’ai pu lui donner quelques suggestions utiles.

Les bourdonnements d’oreilles peuvent être causés par plusieurs problèmes différents, il existe donc plus d’un seul traitement naturel pour les acouphènes.

 

Allergies

C’est la raison pour laquelle tant de personnes connaissent une augmentation des bourdonnements au printemps. Les allergies et la pression, ainsi que l’inflammation qui en résultent dans la cavité des sinus, peuvent exercer une pression sur le fonctionnement interne de l’oreille. Il est important de réduire la réaction à l’histamine et de diminuer l’inflammation dans ce type de sifflement. Utilisez l’une ou l’autre des herbes suivantes à cette fin :

  • l’ortie (Urtica dioica) ;
  • le plantain (Plantago spp.) ;
  • la bergamote sauvage (Monarda fistulosa).

Faiblesse des reins

La médecine traditionnelle chinoise relie les problèmes d’oreille aux reins. Soutenir la santé des reins avec des herbes diurétiques (herbes qui augmentent le flux d’eau dans les reins) peut être utile dans ce type d’acouphènes. Ces herbes sont mieux appréciées en thé pour ce problème particulier, car il est important d’ingérer autant de liquide que possible dans le cadre du traitement.

Le pissenlit (Taraxacum officinalis), le mouron des oiseaux (Stellaria media) et le plantain (Plantago spp.) sont des solutions naturelles efficaces dans ce cas.

 

Problèmes structurels

Si vous avez déjà eu un traumatisme crânien ou un coup du lapin, les bourdonnements d’oreilles peuvent être causés par des changements dans la façon dont les os de votre crâne s’emboîtent. C’est peut-être un problème qu’un thérapeute crânio-sacré peut aider à résoudre.

 

Avancement de l’âge

La simple usure peut également être à l’origine de certains bourdonnements. Dans de nombreux cas, augmenter le zinc et la vitamine B12 peut être utile. Pour le zinc, essayez les graines de citrouille et pour la vitamine B12, les œufs, les produits laitiers ou le pollen d’abeille sont d’excellents choix.

Articles populaires

Catégorie