Un beau teint grâce aux compléments alimentaires

Nous rêvons toutes d’un teint parfait. Mais comment éradiquer les tâches et les imperfections de notre visage ? De plus, le stress, le soleil, la pollution n’arrangent pas les choses. Et si la solution résidait dans les prises de compléments alimentaires ? En tout cas, cette option compte déjà de nombreux adeptes, alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Les compléments alimentaires pour un teint lumineux

Les soins topiques ont le vent en poupe. Il s’agit en effet de soigner l’épiderme de l’intérieur grâce aux prises de compléments alimentaires. Associés à un mode de vie saine, ces derniers améliorent l’éclat du teint en éliminant les imperfections. Les soins topiques agissent surtout comme un bouclier anti-radicaux libres, à condition de bien respecter leur posologie.

L’huile d’onagre : pour les peaux sèches à normales

Originaire d’Amérique du Nord, l’onagre demeure une véritable source d’Oméga 6 et de vitamine E. Aussi, les graines d’onagre sont pressées à froid pour en extraire l’huile. Cette dernière rend la peau plus belle. Ce complément alimentaire riche en acides gras essentiels redonne souplesse et douceur à l’épiderme.

Exit le psoriasis et l’eczéma, l’huile d’onagre hydrate et apaise les rougeurs ainsi que les tiraillements. D’ailleurs, vous en saurez davantage sur les bienfaits de compléments alimentaires sur cette page dédiée au teint lumineux. Et pour optimiser les effets des soins topiques, quelques règles s’imposent. Pensez à soigner votre alimentation et appliquez une crème adaptée.

L’huile de bourrache : pour le renouvellement cellulaire

Cette huile précieuse réputée pour ses nombreuses vertus provient d’une fleur de couleur bleue. Ses pétales, ses graines ainsi que ses feuilles sont requis pour en extraire de l’huile par pression à froid. L’huile de bourrache ainsi obtenue contribue à ralentir le vieillissement cutané. Ses effets sont remarquables sur les peaux matures ayant perdu leur tonicité et leur souplesse.

Les prises de compléments alimentaires, en cure d’une à deux fois par an, contribuent à repulper la peau. Le visage rajeunit et les traits sont redessinés. Pour la petite astuce, sachez que la synergie de l’huile de bourrache et de l’huile d’onagre permet d’obtenir des résultats visibles plus rapidement.

La levure de bière : pour une hydratation intense

Les compléments alimentaires à base de levure de bière sont connus pour renforcer les cheveux et les ongles ( voir aussi cet article ). Mais saviez-vous que cette matière organique naturelle ravive le teint ? Mieux encore, les apports en vitamines B1, B2, B9 et E boostent l’ensemble de l’organisme. La peau du visage retrouve son éclat et sa souplesse. Le secret réside dans les champignons microscopiques et non pathogènes qui composent la levure de bière. Ils accélèrent en effet la régénération cellulaire.

Les extraits de melon

Les compléments alimentaires composés d’extraits de melon aident à lutter contre les radicaux libres. Ils agissent en créant un environnement positif au sein même de l’épiderme. Les actifs naturels qui en découlent remédient aux imperfections et au teint brouillé.

Les baies d’acérola

La fameuse baie d’acérola est sollicitée pour ses apports en vitamine C, en provitamine A, en calcium et en magnésium. Elle se décline généralement sous forme de pastilles ou de poudre de complément alimentaire. Par ailleurs, l’acérola demeure une excellente alternative en cas d’allergie aux agrumes. Consommées comme compléments alimentaires, les baies d’acérola agissent comme des antioxydants. Ce soin topique est reconnu pour ses effets dermoprotecteurs.

Adopter la bonne routine de soins pour un teint lumineux

En plus des prises de compléments alimentaires, il convient d’adopter une routine de soins adaptés. Attention, il ne s’agit pas d’appliquer la première crème que vous trouverez. Il s’avère essentiel de connaître d’abord son type de peau. Ainsi, les pores visibles, les zones de brillance et les points noirs caractérisent les peaux grasses. Il faut donc donner priorité aux soins visant à réguler les excès de sébum et à affiner le grain de peau.

Quant aux peaux normales, elles ne présentent pas de zone grasse ni de zone sèche. Vous n’aurez pas de problèmes de rougeurs ni de tiraillements. Par contre, les peaux sèches requièrent des soins adaptés. L’épiderme ultrafin est très sensible, d’où la nécessité d’appliquer des crèmes nourrissantes. Dans un autre registre, la routine de soin adaptée aux peaux matures se compose généralement de crèmes anti-âge. Ces dernières estompent les rides et les ridules. Ajoutez-y une crème de jour pour rebooster l’éclat de votre teint.

Une alimentation adaptée pour un teint lumineux

En plus des soins et des prises de compléments alimentaires, des aliments de qualité aident à retrouver un teint éclatant. Il s’agit tout simplement de privilégier les carottes, les abricots et les melons. Ces aliments sont riches en bêta-carotènes et en provitamine A. De plus, le poisson gras, le foie aident à la régénération cellulaire.

N’oubliez pas les agrumes et leurs apports en vitamine C ainsi que les huiles végétales pour la vitamine E. Sachez aussi que les fruits rouges et les thés aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres, consultez notre article sur les bienfaits du thé panda tea .. À ceux-là s’ajoutent le zinc et les oligo-éléments qui apportent un effet bonne mine très appréciable. Et pour conclure, n’oubliez pas de boire de l’eau en grande quantité.

alimentation adaptée teint lumineux

Protéger la peau au quotidien : une nécessité

Les compléments alimentaires agissent de l’intérieur pour redonner du peps au teint. Dans un même temps, il faut la protéger des agressions externes comme la pollution, le froid, les rayons UV. Pour conserver la souplesse de l’épiderme, appliquez une crème hydratante matin et soir après la douche. Sachez que les rayons UV accélèrent le vieillissement cutané. Donc, si vous avez prévu de bronzer, prévoyez des compléments alimentaires solaires. Ces derniers préparent la peau au soleil en la protégeant de l’effet vieillissant des ultra-violets. Vous obtenez ainsi un joli teint hâlé qui durera plusieurs semaines.

Pour plus d’efficacité, les prises de compléments alimentaires soleil doivent débuter dans le mois qui précède le départ en vacances. Ils seront bien évidemment complétés par une bonne crème solaire. Prévoyez également un bon mois de cure post-exposition pour prolonger le bronzage. Ne vous inquiétez pas, il n’existe aucune contre-indication pour les prises de compléments solaires naturels sur plusieurs mois. En revanche, les doses prescrites doivent être respectées.

Articles populaires

Catégorie