Chaque femme rêve d’avoir bonne mine tout au long de l’année, que ce soit en été, en hiver, en automne ou en printemps. Le bronzage fait partie des meilleurs moyens d’avoir bonne mine. Cependant les rayons UV peuvent être nocifs pour la peau. C’est pourquoi l’autobronzant se présente comme la solution idéale. Il faut juste savoir choisir le bon produit pour avoir un résultat satisfaisant : naturel et uniforme.

Choisissez un autobronzant qui correspond à votre carnation

 

Il est important de préciser que c’est la molécule DHA ou dihydroxyacétone qui intervient pour fournir un bronzage parfait sans soleil à votre peau. Elle est issue de l’écorce de châtaigne. En étant en contact avec la kératine qui se trouve dans la peau, elle s’oxyde de manière progressive pour donner un effet hâlé à la peau. L’avantage d’utiliser un autobronzant à base de cette molécule est le fait que celle-ci est sans danger étant donné qu’elle n’agit que sur la partie superficielle de l’épiderme.

Si vous souhaitez avoir un rendu à la fois naturel et homogène, il vous est recommandé d’appliquer un autobronzant spécial pour le visage qui est adapté à votre carnation. Pour en être sûre, vérifiez sa concentration en DHA. Sachez que son dosage varie généralement entre 1 et 8% :

Quelle texture d’autobronzant pour visage choisir ?

 

En sachant maintenant quel type d’autobronzant choisir en fonction de votre carnation, il est temps de choisir la texture qui vous convient : lingette, crème, mousse ou spray. Avec chacune d’entre elles, vous allez obtenir le même rendu. Ce n’est juste qu’une question de goût et de préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *