Vapoteuse : Juul, tendance générale des ventes de cigarettes électroniques reste à la baisse

Les ventes de cigarettes électroniques traditionnelles sont restées sur une tendance à la baisse en janvier, en particulier Juul, le produit le plus vendu, selon le dernier rapport publié cette semaine.

Les ventes de cigarettes électroniques grand public, déterminées par le montant en dollars, ont chuté de 4,8 % pour les quatre semaines se terminant le 25 janvier, par rapport à la même période l’année précédente.

« La catégorie des cigarettes électroniques a maintenant enregistré des baisses séquentielles pour cinq des six dernières périodes, suite à la récente épidémie de maladies liées à la vaporisation et avant les récents changements réglementaires, et a maintenant connu sa première baisse d’une année sur l’autre depuis plusieurs années ».

Vaporisateur, Ecig, Juul, Fille Vapotage, Ecigarette

Pendant ce temps, la croissance du volume des ventes de cigarettes électroniques a continué à diminuer régulièrement depuis le rapport du 10 août, alors qu’elle était en hausse de 60,2% d’une année sur l’autre. Le rapport du 25 janvier a enregistré une augmentation de 11,4 % sur un an, contre 24,7 % dans le rapport du 28 décembre et 10,1 % dans celui du 30 novembre.

Le volume de Juul a diminué en quatre semaines, passant d’une augmentation de 50,2 % pour le rapport du 10 août à une baisse de 24,6 % pour le dernier rapport. Le rapport mesure principalement les données des magasins de proximité. Juul détient une part de marché de 57,6 %, en baisse par rapport à 63,9 % dans le rapport du 30 novembre.

L’Azer a déclaré que c’était le septième rapport consécutif dans lequel Juul avait perdu des parts de marché.

NJoy a continué à bénéficier de son initiative de réduction des prix pour afficher une hausse de 792,5% d’une année sur l’autre, ce qui représente maintenant une part de marché de 15,3%. Vuse, fabriqué par R.J. Reynolds Vapor Co. a connu un gain de 51,4% d’une année sur l’autre et a augmenté sa part de marché n°2 à 18,2%. La marque blu eCigs d’Imperial Brands Plc a connu une baisse de 19,% et une part de marché de 4,7 %.

Le Centre fédéral de contrôle et de prévention des maladies a déclaré que son enquête sur une épidémie de maladies graves liées à la vaporisation se concentre principalement sur les e-cigarettes à pores ouverts dans lesquelles des liquides contenant le THC, un composé de la marijuana, sont vaporisés.

Le 28 janvier, le CDC a déclaré que « les preuves ne sont pas suffisantes pour exclure la contribution d’autres produits chimiques préoccupants, y compris les produits chimiques contenus dans le THC ou dans des produits autres que le THC, dans certains des cas signalés ».

Peu d’incidents ont été signalés concernant les cartouches de e-cigarettes à boîtier fermé des marques Juul, Vuse, Njoy et blu eCig.

Ecigarette, Juul, Cigarette Électronique, Blu, Njoy

Dans le même temps, le dernier rapport fait état d’une baisse continue des ventes de l’industrie traditionnelle de la cigarette, soit 6,7 %, contre 7,5 % dans le rapport du 28 décembre et 6,2 % dans celui du 30 novembre.

La part de marché de Philip Morris était de 52,5%, celle de Reynolds de 31,7% et celle d’ITG Brands LLC de 7,3%. ITG a déclaré que sa part de marché est plus proche de 10 %.

Le nombre de cigarettes traditionnelles vendues aux grossistes et détaillants américains reste sur une tendance à la baisse, avec une chute de 5,3 % en 2018, a indiqué la Commission fédérale du commerce dans son rapport du 30 décembre. Le volume est passé de 229,1 milliards de bâtonnets de cigarettes à 216,9 milliards, selon la FTC.

Le volume est en baisse de 11,1 % par rapport aux 244,2 milliards de bâtonnets en 2015. Il y a eu une baisse annuelle depuis 2000, lorsque le niveau de volume était de 413,9 milliards de bâtonnets.

Articles populaires

Catégorie