Vinaigre de cidre : Pourquoi est-il si bon pour la santé ?

Sommaire

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé depuis très longtemps pour éviter et guérir des affections régulières allant du diabète à la maladie. Quoi qu’il en soit, cela fonctionne-t-il vraiment ?

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé depuis très longtemps pour éviter et guérir des affections régulières allant du diabète à la maladie. Quoi qu’il en soit, est-il vraiment efficace ?

Des études ont démontré des résultats mixtes. Ma grand-mère de 80 ans ne jure que par le vinaigre de cidre de pomme et l’ingère tous les jours. Elle vient d’avoir un ou deux frissons au cours des trois dernières décennies. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Voici une partie des emplois les plus connus du vinaigre de cidre de pomme et ce qu’il est admis de soigner.

1) Le cancer : Bien que les études n’aient pas été définitives, le vinaigre de cidre de pomme est reconnu pour faciliter le développement des cellules de croissance et, dans quelques cas, il les a tuées de part en part.

2) Le diabète : Les patients atteints de diabète ont montré de légères améliorations en intégrant le vinaigre de cidre de pomme dans leur programme de contrôle du poids. Une étude a indiqué que les patients qui prenaient deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme le soir se réveillaient avec des niveaux de glucose qui avaient diminué de 4 à 6 % au cours de leur repos.

3) Vous aide à récupérer après une séance d’entraînement : Mettez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau froide après une séance d’entraînement pour aider votre corps à récupérer de la fatigue liée à l’entraînement. Le potassium contenu dans le vinaigre de cidre de pomme vous aidera à vous sentir moins fatigué après un entraînement intensif.

4) Troubles de l’estomac : Buvez un peu d’eau de vinaigre de cidre de pomme pour aider à atténuer l’irritation de l’estomac. Le vinaigre de cidre peut aider à éliminer les microorganismes de votre estomac. Au cas où vous seriez bloqué, la pectine remplie de fibres contenue dans le liquide peut vous aider à bouger à nouveau de l’intérieur.

5) Brûlures de soleil : Si vous avez un horrible coup de soleil, le vinaigre de cidre de pomme peut vous aider à l’apaiser. Ajoutez un verre de ce liquide à votre douche et absorbez-le pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez également tremper un tissu dans le vinaigre et l’appliquer sur votre peau brûlée par le soleil pour l’apaiser davantage.

6) Élimine les taches sur les dents : Rincez avec du vinaigre de cidre de pomme affaibli dans de l’eau une fois par jour pour aider à éliminer les taches sur les dents. Veillez à affaiblir continuellement le vinaigre de cidre de pomme. Le boire directement peut vraiment provoquer des taches jaunes sur les dents.

7) Froid/Fluide : Si vous sentez un refroidissement ou une grippe, buvez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans de l’eau. Les propriétés antibactériennes contenues dans le vinaigre peuvent aider à combattre et à exécuter les parasites.

8) Asthme : L’ajout d’une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau peut aider à diminuer les manifestations liées à l’asthme.

9) Odeur sous les aisselles et mauvaise haleine : Le vinaigre de cidre de pomme peut guérir la mauvaise haleine. Mélangez une grande partie d’une cuillère à soupe de ce liquide dans un peu d’eau et agitez pendant 20 secondes jusqu’à ce que tout le mélange ait disparu.

Pour les odeurs désagréables sous les aisselles, trempez un coton dans le vinaigre et essuyez vos aisselles une fois par jour avec le coton.

10) Mal de gorge : Mélangez un quart de tasse de vinaigre de cidre de pomme avec un quart d’eau et agitez une fois par heure ou jusqu’à ce que les effets secondaires disparaissent.

Nonobstant les emplois précédemment mentionnés du vinaigre de cidre de pomme, il est également connu pour aider à réduire le poids lorsque vous le buvez normalement. Les propriétés antifongiques et antibactériennes qu’il contient permettent d’éliminer les poisons et empêchent le corps de stocker les graisses supplémentaires.

Articles populaires

bralette grande taille
Bralettes grande taille : confort et élégance pour toutes les morphologies
blush non comédogène
Blush non comédogène : révélez votre beauté en toute sérénité
bottine à frange
Bottines à franges : le secret d'un style boho-chic incontournable pour l'automne
casque bébé
Casque bébé : sécurité et confort pour des balades sereines en famille
comment s'habiller pour un festival
Tenue de festival : le look pratique et stylé qui fait sensation
attache pour cheveux
Les attaches cheveux chic pour sublimer vos coiffures sans effort
brassière dos nu
Brassière dos nu : l'élégance discrète qui libère vos mouvements
épilation définitive jambes
Lisse et douce à vie : secrets de l'épilation définitive des jambes
comment habituer son chat au harnais
Habituer son chat au harnais avec douceur : astuces pour une promenade sereine
collant et talon
Collants et talons ouverts : secrets d'un duo chic et inattendu

Catégorie