Visite des salines d’Uyuni

 

Appelez ou envoyez un courriel à une compagnie d’excursions pour vérifier si vous pouvez réserver l’excursion sur les salines d’Uyuni ! Gareth et moi étions en train de nous détendre dans un café à Sucre lorsque nous avons fait une petite erreur, si je puis dire, en pensant que nous pouvions prendre un bus de nuit pour aller à Uyuni le soir même depuis Sucre. Ce n’était pas possible. Il n’y a que des bus du matin !

Cela signifierait que nous devrions partir le jour suivant, avec une journée entière perdue dans un bus et une journée entière manquée du circuit ! Au lieu de cela, on nous a demandé de prendre un bus en début d’après-midi jusqu’à Potosi, puis de prendre un bus de nuit de là jusqu’à Uyuni.

 

Jour 1 : Bienvenue dans le Far West !

Notre premier jour de circuit a commencé tôt et notre 4×4 était également rempli de compagnons de voyage, Paul et Jen, ainsi que de notre chauffeur et cuisinier, David et Agostina. Nous sommes partis dans une caravane de 3 jeeps. Nous avions une petite carte illustrée. Le paysage s’est rapidement transformé de la petite ville de Tupiza en une image pittoresque du Wild Wild West, avec des formations de roches rouges imposantes et un désert bordé de broussailles sèches.

La vue alors que nous nous éloignons de Tupiza

J’avais entendu des histoires d’horreur de voyageurs coincés avec des conducteurs ivres et en regardant notre conducteur ouvrir une bière froide le long d’un virage serré d’un canyon, mon estomac s’est enfoncé. J’ai vite compris qu’il s’agissait d’une boisson énergisante à base de malt sans alcool, très populaire en Bolivie, et j’ai retrouvé mes repères. Notre journée a été longue, s’étendant sur des kilomètres et des kilomètres de vaste désert, avec des arrêts rapides pour profiter du déjeuner avec les lamas et quelques pauses pipi.

Attachez vos ceintures ! Ça va être une balade SAUVAGE !

 

Journée 2 : Sur stimulée par l’étonnant !

Parce que nous avons décidé de prendre plus de temps à conduire hier, nous avons pu avoir un sommeil supplémentaire et avons eu un départ facile vers 7 heures du matin. Nous avions des lits étonnamment confortables et j’ai dormi comme un bébé ! J’admets avoir une légère obsession pour les lamas. Ils sont comme des créatures de dessins animés vivants.

Nous nous sommes arrêtés dans une ferme locale où ils avaient des TONS d’entre eux clôturés avant d’être libérés pour paître pour la journée. Après avoir eu ma dose de lamas, nous avons passé quelques lagunes et avons eu notre première observation de magnifiques flamants roses avant d’atteindre la Laguna Verde.

Quoi ? Ce vieux truc ? Laguna Verde

Laguna Verde était absolument à couper le souffle. Le lagon turquoise se trouve à la base d’un volcan inactif et enneigé. C’est comme une véritable oasis au milieu d’un désert aride. C’était le premier arrêt de notre voyage où le vent a commencé à se lever, ce qui a rendu les choses un peu fraîches !

Nous avons repris la route et avons fait le chemin inverse vers Aguas Calientes. Sur notre chemin, nous avons passé le surréaliste Desierto de Dali. Le désert est parsemé de rochers géants et ressemble beaucoup à quelque chose sorti de l’esprit magnifiquement tordu du célèbre artiste Salvador Dali.

Définitivement un Desierto Dali!

Nous sommes arrivés à Aguas Calientes juste avant l’heure du déjeuner et avons sauté directement dans les sources chaudes naturelles. L’eau était parfaitement chauffée par l’activité volcanique naturelle et leur vue était parfaite pour correspondre !

Les sources chaudes s’ouvraient sur des eaux bleues cristallines habitées par des flamants roses et des volcans coiffés de neige. Je pense que cela pourrait être le meilleur arrêt routier du monde ! Après que notre peau ait commencé à se rider, nous avons décidé avec hésitation de dire adieu aux incroyables sources chaudes.

Bain avec vue !

Il n’y avait pas loin jusqu’à ce que nous atteignions les Geisers « Sol de Mañana » et j’ai été littéralement soufflé loin ! Les vents se sont vraiment levés ici et ont soufflé l’odeur du soufre dans notre voiture avant même que nous ayons aperçu les geysers. De la fumée s’élevait à travers des tonnes de formations semblables à des cratères dans le sol à cause de l’intense activité volcanique.

Articles populaires

Catégorie