Vous détestez faire de l’exercice ? 7 conseils pour rendre l’exercice amusant !

 

 

Le fitness fait parfois partie de ces mots qui font grincer des dents et des mots comme workout et exercise peuvent évoquer des sentiments de crainte et d’anxiété. Le fitness est évidemment important pour votre santé. Il vous donnera plus d’énergie, de force et la capacité de vivre un style de vie plus complet. Vous le savez, mais comment faire pour que cela soit amusant ?

Il existe de nombreuses façons de se mettre en forme sans les routines habituelles de type salle de sport. L’exercice peut être une partie positive et édifiante de votre journée.

 

1. le sport

Si vous aimez le sport, trouvez une équipe dans votre région et impliquez-vous. Même entraîner une équipe d’enfants est un excellent entraînement. L’année dernière, j’ai entraîné une équipe de football et je me suis mis en pleine forme. Si les sports d’équipe ne sont pas votre truc, peut-être que la natation ou le vélo vous conviendraient.

2. dansez

La musique est une excellente source de motivation pour vous faire bouger. Dansez sur vos airs préférés dans votre salon. C’est privé et amusant ! Il existe également des DVD d’entraînement basés sur la danse, comme Hip Hop, qui vous font bouger avec des mouvements de danse amusants et de la bonne musique. 

3. entraînez-vous en regardant la télévision

Tentez quelques redressements assis et d’autres exercices qui accélèrent le rythme cardiaque tout en regardant votre émission préférée. Les redressements assis, les levées de jambes ou même le jogging sur place tout en écoutant votre programme préféré est un excellent moyen de faire de l’exercice tous les jours et l’émission sera suffisamment distrayante pour qu’avant même de vous en rendre compte, vous ayez terminé !

4. ressentez le high de l’exercice

L’exercice produit des hormones dans votre corps appelées endorphines qui vous font vous sentir vraiment bien, peut-être avez-vous entendu parler du high du coureur ? Eh bien, c’est de cela qu’il s’agit. Prenez donc le temps de les apprécier et d’anticiper le moment où vous les ressentirez à nouveau. Accordez-vous un petit moment après une séance d’entraînement, simplement pour vous détendre et savourer la sensation des endorphines dans votre corps. Ce retour positif qui vous fera revenir plus chaque jour.

5. faites de l’exercice votre propre

Faire votre propre routine d’entraînement est un moyen fantastique de rester en forme sans avoir besoin de s’inscrire dans une salle de sport. Tout ce qui fait bouger votre corps et fait monter un peu votre rythme cardiaque est parfait !

6. sortez dehors

Si vous aimez le plein air, cherchez des moyens de faire de l’exercice au grand air. La randonnée, l’escalade, la natation ou la simple promenade dans le parc ne sont que quelques exemples d’entraînements très efficaces et amusants. Vous n’aimez pas les activités en solo ? Cherchez des groupes qui ont des intérêts similaires. 

7. engagez un entraîneur personnel

Si vous avez toujours eu du mal avec le fitness et l’entraînement, un bon entraîneur personnel peut vraiment vous aider. Il offre non seulement ses connaissances et son expertise en matière de fitness et d’exercice, mais il peut également vous garder motivé et sur la bonne voie. Un entraîneur expérimenté sait comment gérer la négativité, le doute et les clients qui veulent abandonner et il peut être très utile dans ces domaines. De plus, le fait que vous les payez peut vous aider à rester motivé, après tout, qui veut gaspiller de l’argent ?