Voyager dans le Languedoc-Roussillon: les immanquables

 

Le Languedoc-Roussillon étonne par sa richesse historique et naturelle. D’ailleurs, on y retrouve les meilleurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre la cuisine du terroir, la ville en fête et la chaleur de l’accueil, impossible de ne pas se laisser tenter !

Un voyage sur-mesure grâce à Belambra

 

Vous pouvez compter sur Belambra, qui propose des séjours sur mesure en France et surtout pour vos vacances languedoc roussillon. Il est possible de réserver une formule demi-pension, pension complète ou tout logement en Languedoc-Roussillon. Tous les clubs sont parfaitement équipés afin d’accueillir un couple ou une famille. De plus, vous profiterez autrement de la région grâce aux diverses animations et propositions d’activités. 

 

Ce que l’on peut découvrir au Languedoc-Roussillon

 

L’héritage romain

Si durant l’Antiquité, Béziers et Narbonne furent des colonies romaines grâce à leur emplacement et leur richesse, Nîmes, elle, a su préserver ses superbes monuments construits au Ier siècle avant JC. On pourra ainsi compter sur :

  • le Pont du Gard, haut de 47 m. C’est l’aqueduc le plus populaire de l’Empire Romain. Il est relié à un imposant espace muséographique ;
  • la Maison Carrée avec ses superbes lignes harmonieuses ;
  • les Arènes de Nîmes où se tenaient antan les combats et les jeux du cirque.

Les plus beaux villages du Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon regroupe de magnifiques cités et des villages avec une identité propre. On apprécie les vieilles pierres, le patrimoine bâti ou encore l’atmosphère animée. Parmi les villages les plus populaires, il y a Anduze. C’est le point de départ du train à vapeur des Cévennes. Ensuite, il y a Uzès, bien animée, avec des ruelles bordées de façades anciennes. On retrouve également, Pézenas riche en patrimoine culturel et en hôtels particuliers. Enfin, on a un coup de cœur pour Lagrasse et ses ruelles en pavées ainsi que ses maisons à colombages. 

 

Et sur le littoral ?

Sur le littoral, le succès est aussi au rendez-vous. Il existe en effet plusieurs stations balnéaires sur la côte. Longue de 220 km, on peut compter sur :

  • la côte Vermeille et ses ports de caractère ainsi que son charme incomparable ;
  • Sète qui se situe à mi-chemin entre tourisme culturel et balnéaire ;
  • Le-Grau-du-Roi menant à la magnifique plage sauvage de l’Espiguette et aux sites de la Petite Camargue ;
  • Gruissan et ses belles étendues de sable.

De l’eau douce à perte de vue

Entre canaux tranquilles, gorges escarpées ou encore rivières à perte de vue, les paysages du Languedoc sont multiples. Outre le spectacle offert par la mer, vous pouvez aussi vous adonner aux plaisirs aquatiques des rivières. Il n’y a rien de mieux qu’une promenade en canoë-kayak ou en bateau électrique pour découvrir le paysage. Le plan d’eau douce le plus populaire est sans aucun doute les Gorges du Tarn. Profondes de plus de 600 mètres, elles regroupent de beaux paysages pour le kayak. Il y a aussi le lac du Salagou pour faire du paddle, de la planche à voile, de la baignade.

Articles populaires

Catégorie