YOGA POUR VOTRE VISAGE ?! Oui, le yoga du visage fonctionne aussi bien pour tonifier et détoxifier que pour le reste de votre corps ! Ces exercices, enracinés dans la sagesse yogique ancienne, nous viennent de Shrankhla Holecek, fondatrice d’Uma Oils et notre go-to pour tout ce qui concerne l’Ayurveda.
Le yoga du visage peut avoir un impact majeur sur l’élasticité et le tonus de votre visage – lui donnant cette apparence saine et jeune ( découvrez également le yoga nu et ses bienfaits : en savoir plus ). Le bonus supplémentaire est que vous pouvez les faire pratiquement n’importe où – devant la télévision, votre bureau au travail, même les toilettes du restaurant lorsque votre copine est en retard pour le déjeuner – la seule exigence est d’avoir les mains propres. Veillez à répartir les exercices, en prenant quelques respirations pour laisser votre visage se détendre entre chacun d’eux.
L’ULTIME ROUTINE DU YOGA DU VISAGE
ÉVEILLER VOTRE VISAGE :
Regardez votre langue aussi loin que possible vers l’arrière et respirez régulièrement pendant quelques respirations. Cela vous semblera un peu étrange au début – mais cela en vaut totalement la peine. Cette action aide tout votre corps à devenir alerte, en particulier les muscles de votre visage, ce qui en fait un bon choix pour commencer.
CREEZ DES LIGNES FINES:
Passez un peu de temps à creuser les fines lignes du visage, comme les lignes verticales entre vos sourcils. Utilisez votre index et votre pouce pour éloigner vos sourcils l’un de l’autre, ce qui est la direction opposée qu’ils prennent lorsqu’on fronce les sourcils ou qu’on louche. Je trouve que cela fonctionne mieux lorsque vous utilisez quelques gouttes d’huile pour le visage avec le mouvement.
Étirez vos paupières:
Les paupières ont tendance à s’alourdir avec l’âge, donc un peu d’étirement peut aider à les garder en bonne santé. Regardez vers le haut et levez vos sourcils en même temps. Puis fermez doucement vos paupières, tout en continuant à regarder vers le haut.
Étirer les pattes d’oie :
Placez votre index sur la tempe et votre pouce sur le haut de votre pommette pour étirer doucement les pattes d’oie. C’est un autre exercice qui se combine bien avec l’application d’huiles pour le visage.
EFFACER LES RIDES DU RIRE
C’est un exercice amusant à faire devant le miroir. Rentrez l’intérieur de vos joues, presque comme si vous faisiez une tête de poisson. Maintenez cette position pendant quelques secondes, en gardant les yeux grands ouverts. Une fois que vos yeux commencent à larmoyer (ce qui ne devrait pas faire mal !), vous pouvez cligner des yeux et relâcher la pose.
Déterminez vos joues :
Placez deux doigts sur vos lèvres fermées pour empêcher l’air de s’échapper, puis remplissez vos joues d’air pour qu’elles se gonflent. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis relâchez-la en expirant doucement. Cela va relever tout votre visage et empêcher l’affaissement de cette zone qui vient avec l’âge. Un autre excellent exercice pour raffermir la peau du cou est le suivant : Utilisez les quatre doigts pour masser vers le haut, en commençant par la clavicule et en terminant par le menton. Massez le cou alternativement avec chaque main en effectuant des mouvements fermes vers le haut. Répétez l’opération pour une vingtaine de mouvements rapides.
Un lifting complet du visage:
Placez l’index et le majeur de chaque main fermement sous la lèvre inférieure, et le pouce sous le menton. (Le bout de vos doigts doit se toucher et créer un léger V dans lequel votre menton peut se reposer). Remontez chaque main vers l’oreille en effectuant un mouvement de balayage ferme le long de vos joues. Terminez en plaçant vos pouces sur le creux situé juste derrière l’oreille, là où la mâchoire rencontre la partie osseuse du crâne. Appuyez doucement mais fermement sur ce point avec votre pouce, en exerçant une pression régulière pendant environ 30 secondes. Cela stimule le point marma attaché aux muscles et aux nerfs du visage, ce qui aide à tonifier la peau et à combattre l’apparition des rides. Répétez l’opération 5 à 10 fois.