##MD##Automne Calabrese a présenté une autre recette délicieuse et nutritive, sa sauce tomate maison polyvalente (pour info, elle est économique !).).###/MD#
Pour la plupart des mamans, les spaghettis sont une recette incontournable, les enfants en raffolent et c’est assez facile à réaliser. Cette recette de sauce tomate est excellente pour de nombreuses raisons. Elle peut être utilisée dans les spaghettis et dans de nombreux autres plats, elle est économique, à base de nutriments et surtout est délicieuse !
Autumn Calabrese, un entraîneur de divers programmes de fitness et de nutrition a inventé le paradis sur terre dans une casserole – voir aussi la technique du stomach vacuum ici. La recette de tomates d’Autumn remplace le sucre blanc par du sucre de coco, ce qui fait une différence, sur le plan nutritif. Le sucre de coco contient plusieurs nutriments. De plus, cette recette est polyvalente et peut être utilisée dans de nombreux autres plats, comme le poulet au parmesan ou le sandwich au fromage grillé – voir aussi la recette healthy avec des idées salées.
Sauce tomate d’automne Calabrese
Ingrédients :
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 oignon moyen, haché
4 gousses d’ail, hachées (personnellement, j’ajoute environ le double de la quantité recommandée)
1 boîte de pâte de tomates entièrement naturelle, sans sel ajouté
60 mL de vin rouge
2 boîtes de tomates pelées entières entièrement naturelles (réduites en purée au mixeur)
2 cuillères à soupe de sucre de coco
1 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre noir
Parmesan frais (râpé)
3 cuillères à soupe de basilic frais
Chauffer l’huile dans une grande casserole, à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon, le remuer fréquemment jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail. Puis mélanger la tomate, en remuant constamment, puis le vin. Égoutter les tomates et les réduire en purée dans un mixeur. Les insérer à la casserole, avec le sucre, le sel et le poivre. Touiller pendant 3 à 5 minutes. Ajouter le parmesan, remuer de temps en temps tout en laissant mijoter pendant une heure (ou plus longtemps, si désiré) puis insérer le basilic.
Poulet parmesan plus sain
Ingrédients :
240g de chapelure ordinaire (ou de grains entiers)
4 cuillères à soupe de fromage parmesan râpé
Un peu sel de mer
1/4 cuillère à café de poivre noir
1/4 cuillère à café de poudre d’ail
1/4 cuillère à café de poudre d’oignon
2 gros œufs
4 poitrines de poulet cru désossées, sans peau
240g sauce tomate d’automne
340g de mozzarella partiellement écrémée râpée
Préchauffer le four à 450 degrés Fahrenheit. Mélanger la chapelure, 2 cuillères à soupe de parmesan, le sel, le poivre, la poudre d’ail et d’oignon dans un bol. Transférer dans une assiette et mettre de côté. Casser les œufs dans un plat peu profond et y plonger les poitrines de poulet. Enrober les poitrines avec le mélange de chapelure (uniformément sur les deux côtés). Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 25-30 minutes d’un côté. Retournez ensuite le poulet et faites-le cuire pendant 22-26 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose au centre. Préchauffer le gril à haute température. Recouvrir uniformément chaque poitrine de poulet de sauce tomate Autumn’s, de mozzarella et des 2 cuillères à soupe restantes de parmesan. Remettre au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Les sandwichs au fromage grillé
Ingrédients:
Pain de blé entier
Fromage suisse
Cheddar doux
Ghee, ou une alternative plus saine au beurre (si vous préférez)
Chauffer la poêle à feu doux. Étaler le ghee (ou le beurre) sur l’extérieur des tranches de pain. Déposer le fromage à l’intérieur du pain et le placer sur la poêle. Retournez fréquemment les tranches jusqu’à ce que le fromage fonde et qu’un arôme divin se dégage de l’air.