Bombe de bain DIY

Une bombe de bain au parfum agréable vous permet de vous détendre après une journée de travail éreintante. Or, dans les magasins ces produits peuvent être particulièrement chers. Si vous achetez des ingrédients en gros et que vous apprenez à fabriquer vous-même vos bombes de bain, cela vous permettra ainsi d’économiser et de sélectionner les ingrédients pour sa composition. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser la couleur, le parfum et la forme pour convenir parfaitement à vos envies et vos attentes. Je vous donne quelques astuces pour fabriquer votre bombe de bain.

Réalisez des bombes de bain faciles à la maison

Les bombes de bain sont devenues un produit extrêmement populaire pour prendre soin de soi. Elles rendent l’heure du bain amusante pour les enfants et relaxante pour les adultes. Pour réaliser une bombe de bain, rien de plus simple, la plupart des ingrédients des bombes de bain DIY se trouvent déjà dans votre cuisine. Mais si vous n’avez pas suffisamment de temps ou le matériel nécessaire pour un Do It Yourself, vous pouvez en apprendre davantage et vous procurer une bombe de bain de qualité.

Les ingrédients secs

Les ingrédients secs de la bombe de bain DIY sont l’amidon de maïs, l’acide citrique, le sel d’epsom, le bicarbonate de soude, la poudre de mica et des pelures d’orange séchée. Ingrédient naturel à base d’agrumes, l’acide citrique en combinaison avec du bicarbonate de soude permettra que votre bombe de bain se dissolve. Le sel d’epsom, quant à lui, également appelé sulfate de magnésium, vous permettra de détendre vos muscles.

Concernant la poudre de mica, c’est un colorant de savon naturel qui peut être utilisé sans danger dans votre bombe de bain. Une petite quantité suffira pour obtenir la couleur que vous souhaitez. Il est même facultatif dans certaines recettes. Pour faire de l’écorce d’orange séchée, zestez trois oranges et laissez sécher le zeste, en une seule couche, à température ambiante pendant deux jours. Vous pouvez également en trouver dans le rayon épices de votre épicerie.

Les huiles

Vous devez également prévoir des huiles essentielles, de l’huile de coco et de l’eau. Les huiles essentielles sont facultatives dans une bombe de bain DIY, mais elles ajoutent un parfum agréable à votre produit. Vous pouvez choisir n’importe quelle huile : orange, lavande ou d’arbre à thé par exemple. Si en revanche, vous êtes sensible aux odeurs ou si vous avez la peau fragile, assurez-vous d’utiliser une huile sans danger pour la peau et inodore.

L’huile de coco servira, quant à elle, à maintenir vos bombes de bain en boule. Réchauffez-la pour qu’elle soit un liquide. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande. Pour ce qui est de l’équipement, prévoyez deux bols, un grand et un petit, des tasses et cuillères à mesurer, un fouet, un grattoir en caoutchouc et des moules à bombe de bain.

réaliser des bombes de bain faciles à la maison

Comment faire des bombes de bain soi-même ?

Pour faire votre bombe de bain DIY, vous devez quantifier tous vos ingrédients. Choisissez la couleur de poudre de mica que vous souhaitez ajouter, ainsi que les huiles essentielles et les produits séchés comme la peau d’orange ou la lavande séchée.

Faites les mélanges

Pour commencer, mettez ensemble la fécule de maïs, l’acide citrique, le bicarbonate de soude, le sel d’epsom et la poudre de mica dans un grand bol. Veillez à bien mélanger le tout. Combinez ensuite l’huile de noix de coco fondue, l’huile essentielle et l’eau dans le petit bol et mélangez. Versez lentement le contenu du petit bol dans le plus grand, vous devez remuer jusqu’à ce que le tout soit complètement homogène et semblable à du sable humide.

Formez vos magnifiques bombes de bain

La prochaine étape consiste à presser le mélange de bombes de bain dans les deux moitiés du moule, en le tassant généreusement. Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher pendant au moins 24 heures. Au moment de retirer vos bombes de bain, tapotez sur l’extérieur du moule et tournez pour séparer. La conservation peut se faire dans un contenant hermétique jusqu’à six mois.

Un DIY plein de fantaisie

Si vous voulez ajouter une petite touche d’originalité, vous pouvez utiliser des manchons rétractables pour envelopper vos bombes de bain maison. Chauffez-les avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour rétrécir le film. Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre bombe de bain DIY, laissez-la simplement tomber dans l’eau, attendez ensuite qu’elle se dissolve. Après environ 30 secondes, vous pouvez profiter d’un délicieux moment de détente dans votre baignoire. N’hésitez pas à jouer avec les huiles essentielles et la poudre de mica pour personnaliser votre bombe de bain. Vous pouvez lire également : collier d’allaitement : pourquoi vous devriez l’adopter ?

Articles populaires

Catégorie