Combien de temps peut-on porter un protège-slip en toute sécurité ?

Cat :

 

Les protège-slips peuvent être une bouée de sauvetage pour toute femme qui a des règles légères ou qui a des écoulements supplémentaires. Cela dit, il est assez facile d’oublier ces produits ultrafins une fois que vous les avez mis et que vous vaquez à vos occupations quotidiennes. Mais est-ce vraiment mauvais pour la santé de garder les protège-slips pendant longtemps ? Et si oui, quels en sont les risques ?

 

Combien de temps peut-on porter un protège-slip ?

 

Les experts de U by Kotex affirment qu’un protège-slip est destiné à être porté pendant une journée et pas un instant de plus. Si vous prévoyez de porter un protège-slip pendant la nuit également, alors c’est une bonne idée d’en mettre un nouveau juste avant d’aller vous coucher. Cependant, il est bon de garder à l’esprit que de nombreuses femmes peuvent avoir besoin de changer de protège-slip bien avant la fin de la journée. En règle générale, dès qu’un protège-slip commence à être humide, c’est le moment de le changer – découvrez aussi le calcul ovulation pour être bien orientée. Si vous ne le faites pas, alors vous pourriez vous préparer à quelque chose de bien pire qu’un simple inconfort.

 

Vous devez également éviter de laisser un protège-slip trop longtemps pour la même raison que vous ne devez pas porter des protège-slips tous les jours. Selon l’Office on Women’s Health, le fait de ne pas changer souvent de protège-slip ou d’autres produits menstruels, d’ailleurs pourrait vous exposer à un risque plus élevé de méchante infection à levures. Considérant que les symptômes d’une infection à levures incluent souvent des brûlures et des démangeaisons douloureuses dans et autour du vagin, nous supposons que vous voulez probablement prendre toutes les mesures possibles pour éviter ce problème embêtant en premier lieu.

Pour vous protéger davantage des infections à levures à l’avenir, les experts de la santé recommandent de n’utiliser que des protège-slips pendant vos règles et d’éviter également tout produit féminin parfumé. Si vous avez l’impression que vous ne pouvez tout simplement pas passer un seul jour sans protège-slip en raison de pertes continues ou inhabituelles, il est possible que vous ayez déjà une infection vaginale et que vous deviez vous faire examiner par votre médecin dès que possible.

Les experts de la santé recommandent également de ne pas utiliser de protège-slip. Rappellez-vous : vous méritez de vous sentir heureuse et en bonne santé partout sur votre corps !

 

 

Articles populaires

Catégorie