Lorsque vous vous dirigez vers la salle de bain pour vous raser le visage, souvent la seule pensée qui vous vient à l’esprit est d’enlever les poils supplémentaires. Cependant, il y a une étape importante que vous devriez considérer avant de faire mousser votre crème à raser. Il s’agit de l’exfoliation. Lorsque vous exfoliez, vous pénétrez profondément dans les pores pour éliminer toute saleté ou graisse en suspens, offrant ainsi le rasage le plus propre et la peau la plus saine.
Bien que cela puisse encore être une étape peu familière à ajouter à votre routine, apprendre à exfolier ne doit pas être difficile.
Pourquoi devrais-je exfolier mon visage ?
L’exfoliation est importante pour les hommes et les femmes qui recherchent une peau avec un éclat sain. Qu’il s’agisse de maquillage ou d’une barbe par-dessus, vous voulez que votre visage agisse comme une base parfaite.
La plupart des exfoliants se présentent sous la forme d’un gommage avec des perles ou de la pierre ponce pour gratter doucement la couche supérieure de la peau. Ce faisant, vous éliminez l’accumulation de compétences de la peau morte qui obstrue les pores et provoque des imperfections de la peau. En outre, ce processus permet également de déterrer les poils incarnés piégés sous la peau : voir cet article.
Par conséquent, lorsque vous exfoliez, vous laissez votre peau plus lisse, plus douce et plus propice aux traitements supplémentaires que vous mettez sur votre visage.
Pourquoi est-ce important avant le rasage ?
L’exfoliation est particulièrement importante avant le rasage car les cellules mortes, le sébum et d’autres débris peuvent facilement obstruer les rasoirs, ce qui les rend moins efficaces pendant le processus. Cela peut conduire au développement de l’acné et du feu du rasoir et provoquer des taches dans la barbe.
En plus de vous donner un rasage irrégulier, c’est aussi une mauvaise nouvelle pour votre rasoir car cela diminuera sa longévité, émoussant les lames plus rapidement.
Quels produits d’exfoliation fonctionnent le mieux ?
Quand il s’agit de choisir des produits, vous devriez d’abord considérer quel exfoliant pour le visage ajouter à votre collection. En fonction de votre type de peau, choisissez un produit qui exfoliera en douceur sans endommager votre peau. Ensuite, investir dans un pinceau pour appliquer votre crème à raser est utile car il agit comme un exfoliant supplémentaire.
Choisir un exfoliant
Si vous avez une peau normale ou grasse, essayez un exfoliant qui utilise l’acide glycolique, qui fonctionne pour dissoudre la couche supérieure de la peau. Cela laissera votre peau plus fraîche et plus lumineuse car elle encourage la réparation cellulaire pour diminuer les cicatrices, les décolorations et autres imperfections du teint. Le gommage profond Billy Jealous Assassin est le plus fort des trois gommages de la marque. Il pénètre en profondeur et nettoie les impuretés de la peau, rendant les traitements ultérieurs plus efficaces.
En revanche, si vous avez une peau sensible ou sèche, l’acide glycolique peut être trop fort. Essayez plutôt une option plus douce comme un produit avec des acides hydroxylés. Triumph & ; Disaster Rock & ; Roll Suicide Face Scrub est un exfoliant entièrement naturel avec un parfum boisé. Son mélange de cendres volcaniques et d’argile verte fonctionne bien pour éliminer le sébum de la peau, qui cause les points noirs.
Choisir un pinceau
Puis, il est important de considérer comment vous allez appliquer votre crème à raser. Bien que vos mains soient une option, ajouter une brosse à votre routine aidera à répartir uniformément le produit et à fournir une exfoliation supplémentaire. En effet, un pinceau peut faire pénétrer le produit dans votre peau mieux que vos doigts et déloger les impuretés restantes.
Le pinceau Simpsons Chubby Best Badger est une excellente option pour faire mousser et étaler la crème à raser avec facilité. Fabriqués à partir de fourrure de blaireau dense, les poils de la brosse glissent sur la peau, éliminant en douceur tout ce que votre gommage a pu manquer.
Comment puis-je exfolier mon visage ?
Maintenant que vous avez toutes les informations et les produits prêts, il est enfin temps d’exfolier votre visage et de passer au rasage. En suivant ces étapes, vous obtiendrez le rasage le plus doux et la peau la plus saine possible.
- Commencez par ouvrir vos pores. Pour ce faire, vous pouvez prendre une douche chaude, laver votre visage à l’eau chaude ou utiliser une serviette à vapeur.
- Puis, lavez votre visage normalement avec le nettoyant pour le visage de votre routine.
- Utilisez vos doigts pour appliquer votre exfoliant, en le frottant sur votre peau par des mouvements circulaires. La saleté et les peaux mortes devraient commencer à se décoller.
- Rincez la pâte à l’eau tiède.
Si vous cherchez seulement à exfolier votre visage, vous pouvez vous arrêter après cette étape. Pour terminer ce processus, vous devez rincer votre visage à l’eau froide pour fermer vos pores et appliquer une crème hydratante légère pour réparer toute sensibilité causée par le gommage.
Cependant, si vous combinez ce processus avec votre routine de rasage, continuez avec les étapes suivantes pour maximiser l’exfoliation.
- Utilisez votre blaireau pour faire mousser la crème à raser dans un bol.
- Appliquer la crème à raser avec votre blaireau en mouvements circulaires, en appuyant fermement sur la peau pour éliminer tout irritant supplémentaire.
- Continuer avec votre routine de rasage.
Après avoir effectué toutes les étapes, votre visage sera plus lumineux, plus lisse et vous remarquerez une grande amélioration dans vos résultats de rasage.