Depuis quelques années déjà, les plats à emporter ont révolutionné l’industrie alimentaire. Mais tout récemment, le Dark Kitchen a fait son apparition. C’est un nouveau phénomène qui monte en puissance et qui a gagné de plus en plus de villes et conquis des milliers de consommateurs. Et sur ce plan, les Toulousains ne sont pas en reste, grâce notamment à l’implantation de Foudie, au cœur de la ville. Un restaurant qui propose les meilleures recettes street food à déguster chez vous.
Le concept de « Dark Kitchen », vous connaissez ?
Rien à voir avec un restaurant classique. Un resto en dark kitchen ne dispose pas de salle, ni de tables et chaises. Parfois appelés restaurants fantômes, ces établissements ne servent pas leurs clients dans leurs locaux mais livrent à domicile. Et les commandes sont passées en ligne.
Toutes les ventes se font donc par livraison ou à emporter, sans possibilité pour le public d’entrer dans les locaux.
L’appellation vient des Etats-Unis et signifie littéralement « cuisines sombres ». Car généralement, les espaces de travail sont sans fenêtre, ne permettant pas aux clients de deviner que des plats se préparent derrière ces murs.
Mais rassurez-vous, les Dark Kitchen sont soumis aux mêmes réglementations d’hygiène et de sanitaire que les restaurants habituels. Les propriétaires, comme les trois co-fondateurs de www.foudie.fr/, veillent scrupuleusement à :
- L’hygiène des préparations
- La qualité des ingrédients
- La sécurité alimentaire
- Au bien-être de leur personnel.
Ce que propose la marque Foudie
Foudie se démarque par l’originalité de sa cuisine. Ses 7 chefs vous font voyager à travers de nombreux pays et concoctent pour vous 7 spécialités différentes :
- Vlad pour les frites à la canadienne
- Smashd pour le burger américain
- Mami Umami pour les spécialités japonaises
- Douiche pour les recettes américaines
- Sumo pour le sandwich nippon
- Yalla pour le shawarma artisanal (traditionnel ou merguez)
- Bibi pour l’apéro.
Pour déguster ces plats, il faut juste commander sur le site de Foudie, en Click and Collect. Pour récupérer les plats commandés, une seule adresse à retenir : 1, Avenue Camille Pujol à Toulouse.
En même temps, Foudie propose aussi de livrer avec le menu que vous aurez choisi diverses boissons, notamment des vins naturel et bio. Toujours via la plateforme de livraison Uber Eats.
Les prix sont accessibles et présentent un bon rapport qualité/prix. En effet, chez Foudie, les plats sont proposés entre 9 à 15 euros. Et les menus 18 euros.
En cette crise sanitaire, les fondateurs de Foudie, Clément Mulsant, Félix Fiorio et Thibaut Ghorifa, ont eu raison de miser à 100% sur un restaurant en Dark Kitchen. Le concept est assez récent et encore rare à Toulouse. Il est possible d’affirmer sans hésiter qu’un bel avenir attend Foudie. La cuisine très cosmopolite qu’elle propose va continuer de séduire de plus en plus de Toulousains. Ce qui laisse finalement peu de chance à la concurrence .
Découvrez aussi l’article sur des idées de plats healthy : voir recette healthy sale !