French manucure pied : Apprenez à la faire à la maison

Qui aurait cru qu’il était possible de faire une pédicure française à la maison et d’économiser tout l’argent que vous auriez autrement gaspillé dans un salon de luxe ?

Pas de pédicure française non plus, remarquez bien. Il est possible d’obtenir une finition de pédicure française de type salon à la maison, et nous allons vous dire comment.

Faites défiler la page vers le bas pour trouver un guide pas à pas pour obtenir une pédicure française parfaite à la maison. Continuez.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Qu’est-ce qu’une pédicure française ?

Une pédicure française est une méthode qui consiste à décorer vos ongles avec une fine bande horizontale blanche de couleur sur le bout de vos ongles, la plaque de l’ongle étant peinte avec des vernis à ongles clairs, roses ou de couleur neutre.

Il est temps d’essayer la pédicure française ! Faites défiler vers le bas.

Vous avez besoin de

– Dissolvant pour vernis à ongles

– Boules de coton

– Coupe-ongles

– Filtre à ongles

– Tub

– L’eau chaude

– Sel

– Serviette

– Crème exfoliante

– Pierre ponce

– Hydratant

– Coupe-cuticules

– Séparateur d’ongles

– Vernis à ongles (blanc opaque et transparent)

– Spray de séchage

Étape 1 : Préparez vos ongles

Avant même de commencer à faire quoi que ce soit, nettoyez d’abord vos ongles hagards. Enlevez le vernis à ongles existant, coupez-les (en laissant un peu d’ongle pour les pointes françaises) et limez-les proprement. Voici comment procéder.

Lavez vos ongles, puis, à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant, enlevez doucement le vernis de vos ongles. Lavez-vous à nouveau les pieds et laissez vos ongles sécher.

Commencez à limer vos ongles. Faites-le d’un côté à l’autre jusqu’à ce qu’ils s’égalisent et deviennent lisses. Veillez à garder vos ongles longs pour permettre la manucure française. N’hésitez pas à consulter aussi notre article sur l’ ongle porcelaine. Ensuite, un dernier nettoyage avant de tremper vos pieds dans l’eau.

Étape 2 : Trempez vos pieds dans l’eau

Ah, la meilleure partie ! Prenez une bassine d’eau chaude et ajoutez-y du sel. Vous pouvez même faire des fantaisies et y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles apaisantes comme la lavande, l’églantier et le pamplemousse.

Trempez vos pieds dans l’eau et restez en place pendant 10 à 20 minutes. Cela adoucira la peau de votre pied et vous permettra de traiter facilement les zones rugueuses de la peau plus tard. Cela aide la peau à se rajeunir, à se détendre et à guérir.

Un petit conseil : pendant que vous trempez vos pieds dans l’eau, vous pouvez vous détendre en lisant un livre ou en écoutant de la musique apaisante.

Étape 3 : Frottez vos pieds

Ensuite, il faut se frotter les pieds. C’est assez simple et direct en fait. Séchez vos pieds avec une serviette propre une fois que vous les avez retirés de l’eau chaude. Prenez un exfoliant dans votre main et commencez à vous frotter la plante des pieds.

En douceur, par des mouvements circulaires, frottez la peau morte et squameuse. Ce processus permet également d’adoucir les callosités épaisses de vos pieds. Commencez par un pied et passez au suivant : voir cet article. Prenez votre temps.

Vous pouvez aussi utiliser une pierre ponce et frotter les extrémités, les pointes et l’arrière de vos pieds avec. Veillez cependant à ne pas frotter trop fort. Rincez et séchez en tapotant.

Étape 4 : Hydratation

C’est le moment de se faire plaisir. Faites mousser vos pieds avec la plus crémeuse des lotions et massez du bout des doigts, en appliquant une légère pression sur la peau pour réduire le stress.

Choisissez une crème hydratante dont vous aimez la texture et l’odeur. Quelque chose de juteux et de fruité comme le beurre de mangue ou de délicieux comme le beurre de cacao ou le beurre de karité. Allez jusqu’au bout, ne vous limitez pas à cela.

Massez vos pieds pendant une bonne dizaine de minutes jusqu’à ce que la crème hydratante soit complètement absorbée par la peau. Vous remarquerez que la peau est fraîche et éclatante après avoir été hydratée.

Étape 5 : Utilisez un coupe-cuticules

Il est temps de donner un peu de TLC à vos cuticules. Prenez un peu d’huile à cuticule et massez-la doucement sur les cuticules. Fixez les bords et coupez la peau morte et pendante.

Prenez un bâtonnet à cuticules et repoussez doucement la peau qui a trop poussé. Retirez les ongles qui pendent et veillez à ne pas trop fixer la cuticule, car cela pourrait l’endommager. Rincez vos pieds et asséchez-les en tapotant.

Étape 6 : Colorez vos ongles

La partie amusante commence par la coloration de vos ongles. Prenez des séparateurs d’orteils et placez-les sur vos pieds – ils facilitent la peinture de vos ongles et la rendent plus facile. Sinon, vous pouvez utiliser des boules de coton pour faire le travail.

Appliquez une couche de vernis à ongles transparent et laissez sécher pendant quelques minutes. Vous pouvez choisir du rose bébé, du beige ou d’autres teintes de couleur de peau.

Étape 7 : Ajouter les conseils en français

L’essentiel – se faire les ongles. C’est assez facile. Il suffit de bien viser. Prenez un vernis à ongles blanc opaque et étalez le vernis à ongles horizontalement sur le bout de vos ongles d’un côté à l’autre comme première couche. Laissez sécher, puis appliquez la deuxième couche de l’autre côté.

Assurez-vous que la couleur est crémeuse et pigmentée. Vous devez obtenir une fine ligne blanche au bout de vos ongles.

Si l’utilisation d’un pinceau à vernis à ongles vous semble trop difficile, vous pouvez opter pour un pinceau anti-cernes ou utiliser des bandes pour ongles afin de faciliter le processus. S’il reste des taches blanches sur la peau, vous pouvez simplement les enlever avec une brosse imbibée de dissolvant de vernis à ongles.

Étape 8 : Laissez le vernis à ongles sécher

Plongez vos pieds dans l’eau froide pendant quelques minutes – cela vous aidera à sécher le vernis plus rapidement et à le faire durer plus longtemps. Attendez que le vernis à ongles soit sec.

Sortez vos pieds de l’eau et séchez-les en tapotant doucement.

Étape 9 : Appliquez la deuxième couche

Pour que l’ongle ait l’air d’être bien en place, vous devez appliquer une autre couche de vernis à ongles transparent. Appliquez une seule couche de vernis à ongles transparent sur l’ensemble de l’ongle. Terminez le travail par des touches rapides et régulières – cela permet de couvrir l’ongle d’une seule couche et de mettre en valeur les ongles traités à la française. Vous pouvez également choisir une couleur rose très pâle comme couche de finition.

Étape 10 : Vaporisez un spray de séchage

Prenez un spray séchant et vaporisez-le sur vos ongles à distance. Cela permet de sécher vos ongles plus rapidement et vous permet d’avancer sans risquer de salir la peinture des ongles.

Veillez à ne pas trop pulvériser sur les ongles pour éviter d’utiliser trop de produit.

De jolis pieds font une belle vue et de plus jolis ongles encore mieux. Allez au naturel et optez pour la pédicure française ; montrez vos beaux pieds dans des sandales et des tongs. Suivez notre guide de la pédicure française DIY ci-dessus et faites-nous savoir, dans la section des commentaires ci-dessous, comment cela a fonctionné pour vous.

Réponses d’experts aux questions des lecteurs

Comment faire durer plus longtemps ma pédicure française ?

Des retouches et des renouvellements réguliers aideront votre pédicure française à durer plus longtemps.

Qu’est-ce qu’une pédicure française inversée ?

Dans une pédicure française inversée, la blouse blanche se trouve à la base de l’ongle dans une forme incurvée, alignée sur la base de l’ongle. Une pédicure inversée n’utilise pas nécessairement les tons blanc et nu/rose.

Combien de temps durera ma pédicure française ?

Cela dépend de la façon dont vous entretenez vos pieds. La pédicure française peut durer 15 à 20 jours si elle est bien entretenue.

Comment puis-je me faire faire une pédicure française ?

Il suffit de l’enlever avec un dissolvant pour vernis à ongles.

Quelle est la différence entre une pédicure française et une pédicure ordinaire ?

Une pédicure normale peut avoir des ongles de couleurs différentes, contrairement aux pointes blanches et à l’aspect de couleur nue d’une pédicure française.

Articles populaires

Catégorie