Prévoyez-vous des petites vacances en bord de mer sur le sable ensoleillé ? Vos ongles de pieds doivent etre parfaitement soignés. D’une simplicité sans pareil, le french pied devrait vous plaire. Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, la french pédicure n’est aucunement démodée. Il s’agit d’une tendance intemporelle qui évolue suivant l’ère du temps. Ces derniers temps, elle se fait plus fine et se porte sur les ongles courts. Voici quelques astuces pour réaliser une french pédicure soignée.
La french pédicure : De quoi s’agit-il ?
Pour ceux qui l’ignorent, la french pédicure est en quelques sortes une french manucure que l’on fait sur les pieds ( voir aussi cet article )
Eh oui, c’est tout à fait faisable !
Cette astuce beauté a pour but de mettre en valeur le côté naturel de vos pieds. Tout comme le maquillage nude, le french pied permet d’avoir de jolis pieds sans trop en faire. On est tous d’accord qu’apporter trop de raffinement à la pédicure peut très vite se transformer en un rendu ringard. Pour éviter cela, une mise en beauté au naturel sera plus soignée.
Intemporelle et d’une simplicité classique, la french manucure ou pédicure est l’un des traitements de beauté les plus courants pour les ongles des pieds et des orteils. Une french manucure est une pédicure classique ou une manucure/pédicure spa qui utilise deux couleurs : une couleur nude ou rose clair transparente comme base pour les ongles des pieds, et une fine bande de vernis blanc distinctive au bout. La largeur de la bande de vernis blanc varie en fonction de la longueur des ongles. La french pied est un style de pédicure populaire lorsque les femmes veulent que leurs ongles d’orteils aient l’air naturels tout en étant vibrants et polis, afin que leurs pieds soient beaux dans des chaussures ouvertes et des sandales.
Vos pieds seront en excellente tenue. Pas de problème sur le fait de les mettre à nu pendant toute la semaine. Mais pour donner un rendu encore plus éclatant, la french pédicure doit être réalisée avec délicatesse.
Nul nécessité d’aller chez un professionnel ! Avec le kit, les produits et les accessoires adéquats, vous pourrez parfaitement en faire chez vous.
Son histoire en quelques mots
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la manucure française n’est pas originaire de France et n’a pas été créée par un ressortissant français. Il s’agit en fait d’une invention d’un Américain.
Le terme « French manicure/pedicure » a été inventé à la fin de l’année 1978 par Jeff Pink, fondateur de la marque de vernis à ongles et de soins Orly. Toutefois, on pense que l’origine de la technique remonte aux années 1930, lorsque Max Factor, le père des cosmétiques modernes, a affirmé avoir inventé ce look pour les fashionistas de Paris (d’où le lien avec la France). Les stars classiques d’Hollywood arboraient également ce look dans les années 30. D’autres affirment que ce look a vu le jour encore plus tôt, à la fin des années 1800.
Néanmoins, la french manucure et pédicure a commencé à devenir populaire après que Pink ait créé le premier kit de french manucure DIY pour les actrices d’Hollywood dans les années 70 et qu’il soit rapidement devenu un succès. Selon lui, les réalisateurs d’Hollywood avaient l’habitude de se plaindre du temps qu’il fallait aux actrices pour changer de couleur d’ongles, on lui a donc demandé de créer une couleur qui s’accorderait avec chaque changement de garde-robe. Il a pensé que le look universel pour les ongles, qui est élégant en même temps, était la couleur des ongles naturels. Il a créé un vernis de couleur chair puis a ajouté du vernis blanc sur le bout des ongles, et a appelé les fournitures qu’il a utilisées le « Natural Look Nai Kit ». Les réalisateurs l’ont adoré car il leur permet de gagner du temps et de l’argent en production. Les stylistes et les actrices ont aimé son aspect simple et féminin, qui ne met pas en valeur la tenue.
Voici quelques astuces pour réaliser votre french pied à domicile
Pour avoir de jolis pieds bien soignés, voici nos petites astuces beauté pour réaliser votre french pied à la maison, sans avoir à se déplacer pour prendre rendez-vous dans un salon esthétique.
Soigner les pieds pour plus de douceur
Une pédicure soignée sera encore plus agréable à regarder avec des pieds doux et lisses. Cette première étape consiste à alors à faire un bain de pieds. Pour ce faire :
- Prendre de l’eau chaude ;
- Laisser reposer les pieds pendant une durée de 15 minutes en moyenne ;
- Gratter les peaux mortes avec une pierre ponce ou une râpe, surtout au niveau des talons.
Rien de bien difficile ! il est tout à fait possible de faire un gommage à grains de manière hebdomadaire pour soigner vos pieds à longueur d’année. Ainsi, les callosités n’auront pas le temps de se former.
L’hydratation des pieds est extrêmement importante, bien que cela soit très négligé par la majorité des gens. Pensez à utiliser une crème hydratante prévue pour cet effet. Dans le cas où vos pieds sont abimés, vous pouvez appliquer une crème très épaisse pour laisser reposer toute une nuit.
Préparer les ongles
Nous arrivons à l’étape essentielle d’une pédicure. Bien évidemment pour une bonne pédicure, vos ongles doivent être coupés et limés correctement, si possible pas trop courts ni trop longs.
Afin d’éviter de se blesser, les couper de façon arrondie serait meilleur ! Mais vous pouvez très bien choisir la coupe qui vous convient. N’oubliez pas de garder un minimum de longueur pour le vernis blanc.
Lors de l’application du vernis, un bâton en bois vous permettra de repousser les cuticules. Pour les surfaces striées, il faut vous munir d’un polissoir. Un écarteur d’orteils vous simplifiera la tâche pour appliquer le french pied si besoin.
Une french pédicure en toute beauté !
Avant toute chose, une base doit etre appliquée pour renforcer les ongles et les empêcher de jaunir ( voir aussi cet article sur l’ongle bleu ). Ensuite, mettre le vernis blanc sur la partie blanche naturelle de l’ongle, à l’aide d’un pinceau.
Si vous n’avez jamais eu l’occasion de réaliser une telle tâche, il est recommandé d’utiliser des bandes adhésives pour éviter de dépasser les parties.
Vous pouvez ensuite recouvrir l’intégralité avec du vernis de couleur, pas trop voyant ni extravagant pour garder le rendu naturel. En guise de finition : Le top coast ! pour donner plus de brillance et un effet durable à votre pédicure.
La French manucure Pied : De jolis pieds bien soignés !
La majorité des gens prennent soin de leur manucure, mais négligent la pédicure et préfèrent porter des chaussures fermées à longueur d’année. Et pourtant, les pieds méritent tout aussi bien un peu d’attention !
La french pédicure est alors un moyen de valoriser vos jolis pieds sans leur donner un rendu trop voyant ni trop bizarre. Gardant leur aspect naturel, cette tendance beauté devrait être appliquée par tout le monde.
Un avantage en plus, pas besoin de dépenser dans un salon d’esthétisme. Vous pouvez très bien le faire chez vous, sans pression avec vos vernis préférés. Il suffit de vous munir d’un kit complet que vous trouverez en vente sur le marché ! Ce n’est pas difficile à trouver.
Jusqu’à présent, la manucure et la « french pied » sont toujours préférées par de nombreuses personnes soucieuses de leurs ongles dans le monde entier. C’est l’un des types de traitement des ongles les plus répandus dans les spas et les salons, et restera très probablement un classique populaire.