Recette du Chai Latte : Une recette de mélange en poudre qui simplifie la préparation quotidienne du chai latte !

Cat : cuisine

##MD##Cette recette de chai latte rend les lattes chai faits maison faciles. Elle permet d’obtenir un litre de mélange en poudre, de sorte que les lattes chai quotidiens des cafés sont à nouveau simples et abordables !##/MD#
 

 

Une recette de mélange en poudre qui simplifie la préparation quotidienne de chai latte

Nous avons tous nos faiblesses.

Les chai latte sont l’une des miennes, et les envies me prennent en embuscade les jours gris, lugubres et paresseux. Je suis faible et je cède souvent lorsque l’envie me prend. Lorsque je me faufilais dans les cafés pour me faire plaisir, je repartais toujours avec un ventre plein, mais aussi des regrets pour les calories ajoutées et de la culpabilité de dépenser de l’argent. 

Pour apaiser mon esprit coupable, j’ai longtemps cherché un mélange de recettes de latte chai DIY, un mélange qui soit plus sain que la plupart, mais qui puisse répondre à mes besoins de gratification instantanée.

Malheureusement, toutes les recettes que j’ai trouvées comprenaient du thé instantané, de la crème non laitière en poudre et BEAUCOUP de sucre blanc. Je ne suis pas une grande fan des ingrédients instantanés, alors j’ai persévéré pour mettre au point une recette (presque) instantanée de chai latte en poudre faite avec moins de mauvais et plus de bons ingrédients. Cette recette « presque instantanée » nécessite de faire infuser un sachet de thé dans chaque tasse du produit fini.

Ce n’est en aucun cas une boisson santé, mais elle est plus saine que la plupart et follement savoureuse !

 

Recette de chai latte : Un mélange « presque instantané »

 

Ingrédients : 

  • 1 ¾ de tasse de lait en poudre non gras biologique ; 
  • ¼ de tasse de sucre de canne en poudre biologique ; 
  • ¼ de tasse de plus de lait en poudre si vous le souhaitez ;  
  • 1 ½ de tasse de sucre de canne biologique ou autre édulcorant naturel  ; 
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille ; 
  • 2 cuillères à café de gingembre moulu ; 
  • 2 cuillères à café de cannelle moulue ; 
  • 1 cuillère à café de noix de muscade moulue ;  
  • 1 cuillère à café de piment de la Jamaïque moulu ;  
  • 1 cuillère à café de clous de girofle moulus ½ cuillère à café de cardamome moulue ; 
  • ½ cuillère à café de poivre blanc ; 

 

Instructions : 

1. Mélangez la vanille dans le sucre de canne.Laissez-le sécher, puis cassez-le en petits morceaux. (Vous pouvez accélérer le processus de séchage en étalant le sucre infusé à la vanille sur une plaque à biscuits et en le mettant au four à 150°-170° pendant 7 à 10 minutes.)

 

2. Mesurez les épices. Si vous n’avez que des épices entières sous la main, broyez-les dans un moulin à café, un robot culinaire ou un mixer à grande vitesse jusqu’à ce qu’elles forment une poudre fine.

 

3. Dans un grand bol, combinez les épices, le sucre de canne, le sucre en poudre et le lait sec.

 

4. Remuez bien pour combiner les ingrédients.

 

5. Incorporez environ 2 cuillères à soupe de votre mélange pour recette de chai latte à une tasse d’eau chaude, déposez un sachet de thé noir biologique, et laissez le sachet de thé infuser pendant quelques minutes – voir aussi cet article pour des recettes halthy. Buvez lentement à petites gorgées et savourez ! 

 

Articles populaires

Catégorie