Top 3 des métiers qui font du bien au moral

bien etre

Depuis la crise sanitaire, nous sommes tous à la recherche de cette petite chose qui nous fera mieux nous sentir dans notre peau. Nous sommes tous différents mais pourtant, nous avons un point commun indéniable : on adore se faire chouchouter. Ça fait du bien à notre corps et ça fait du bien au moral, un combo gagnant que nous sommes nombreux à rechercher. Mais pourquoi ne pas diffuser ce sentiment de bien-être vous-mêmes ? Découvrez 3 métiers qui font du bien au moral.

Bien dans sa tête, bien dans ses cheveux : merci les coiffeurs !

On dit bien souvent que quand on passe un cap dans notre vie, on change notre coupe de cheveux. Je suis sûre que vous avez déjà entendu cet adage. Mais vous êtes-vous véritablement déjà demandé pourquoi ? Nos cheveux font partie de notre identité, ils reflètent également notre humeur ou l’activité que l’on entreprend. Tantôt attachés si l’on se prépare à faire du ménage, tantôt détachés et lissés si l’on s’apprête à sortir. Ce n’est pas un hasard si l’on y accorde de l’importance puisqu’ils peuvent permettre de faire passer un message, de changer de visage le temps d’une journée, de nous faire beau/belle tout simplement.

Durant cette crise sanitaire, il y a eu deux écoles : les personnes qui n’attendaient qu’une chose, que les coiffeurs réouvrent, et les autres, qui ont fait appel à des coiffeurs à domicile. Que l’on fasse partie des premiers ou des deuxièmes cela ne fait que souligner une chose : l’importance des coiffeurs dans notre vie et le bonheur de s’occuper de nos cheveux.

Belle jusqu’au bout des ongles : les métiers esthétiques

Tout comme les coiffeurs, les personnes indépendantes qui pratiquent des prestations dans l’esthétisme étaient sollicitées durant cette période. Prendre soin de son corps c’est prendre soin de soi. Lorsque l’on est cloitré entre quatre murs et contraints d’effectuer le rituel métro – boulot – dodo sans entorse, on cherche à s’occuper autrement. Tandis que certains ont trouvé leur exutoire dans la cuisine, la télévision ou la lecture, d’autres ont préféré s’occuper de leur corps. Le sport a par exemple fait beaucoup d’adeptes. Seulement, il y a des soins que seule la main d’un professionnel peut nous apporter.
L’esthétique de notre corps est très importante pour avoir une bonne image de soi et s’accepter tel que l’on est. Prendre soin de sa peau mais aussi de ses ongles peut être une véritable source de satisfaction : voir la manucure sur l’ ongle porcelaine. En effet, depuis cette crise nous sommes nombreux à avoir négligé l’une des parties de notre corps que nous utilisons le plus : nos mains. Souvent rongés par le stress de cette situation compliquée, nos ongles auraient bien besoin d’un coup de neuf ( voir aussi cet article )! Et si c’était vous, qui prodiguez ce coup de neuf ? Il existe de nombreuses formations de prothésiste ongulaire qui peuvent vous permettre, à l’avenir, de chouchouter ces personnes.

Le maquillage, source de bien-être ?

Continuons dans les soins du corps avec le maquillage. Tout comme les métiers présentés précédemment, les maquilleurs sont beaucoup appréciés du public car ils permettent de s’apprêter, de se préparer à un événement ou tout simplement de se faire plaisir à soi. Une notion encore une fois très importante, surtout dans le contexte actuel où on se laisse vivre et avons tendance à s’oublier.
Beaucoup sont autodidactes sur ce métier avec notamment le flux important de vidéos qui pullulent sur le web. Seulement, se faire chouchouter par une main de maître peut être bien différent et beaucoup plus bénéfique intérieurement que tout faire soi-même. C’est en ce sens que le métier de maquilleur professionnel est une source de bien-être. Ce professionnel nous permet de nous reconnecter à nous-même et favorise notre estime de soi.

Articles populaires

Catégorie