Un guide étape par étape sur la façon de réaliser des tresses françaises, parce que plus on en sait, plus on a de chances de s’en sortir !

tresses francaise

Étape 1 : Brosser, puis courber

Une fois vos nœuds brossés et votre crème lissante appliquée, ensuite, vous voudrez ajouter une légère courbure aux cheveux avec un fer à friser pour leur donner un peu de texture. « Lorsque vos cheveux ont un peu d’ondulation ou de bouclage, les cheveux dans les sections de la tresse se plieront dans votre tresse, et cela empêchera vos cheveux de dépasser de la tresse », a déclaré Strebe.

Étape 2 : sectionnez vos cheveux

En partant de la ligne des cheveux sur le dessus de votre tête, rassemblez les cheveux en ce que Strebe appelle une  » section triangulaire « , que vous diviserez ensuite en trois plus petits morceaux.

Étape 3 : Séparer en 3 morceaux

Avant de commencer à tisser chaque section, assurez-vous que les trois morceaux individuels de cheveux sont de taille égale. Utilisez votre main droite pour tenir la section droite, votre main gauche pour tenir la gauche, et votre pouce et le majeur de l’une ou l’autre main pour tenir le milieu.

Étape 4 : entrecroisez les sections

Démarrez votre tresse de la façon classique que vous le feriez normalement, en entrecroisant les mèches de cheveux. « Vous voulez toujours garder à l’esprit de croiser vos sections à la main en prenant la section de droite et en la croisant au milieu, puis en prenant la section de gauche et en la croisant sur le dessus au milieu », a déclaré Strebe.

Répétez jusqu’à ce que vous arriviez à la zone de la tête parallèle aux oreilles.

Étape 5 : travailler dans les cheveux supplémentaires

« Une fois que vous avez croisé les deux sections sur le côté, vous voulez ensuite attacher le style au cuir chevelu en incorporant de petites sections de cheveux sur le côté près de l’avant de la ligne des cheveux vers l’arrière de la tresse, en tournant de gauche à droite », a déclaré Strebe.

A chaque fois que vous croisez, saisissez une section de cheveux d’un pouce derrière votre oreille et près de la ligne des cheveux sur votre cou, et travaillez-la dans la section tissée. Continuez à croiser la plus grande mèche de cheveux de chaque côté sur la section centrale de la tresse.

Répétez en rassemblant de petites mèches de cheveux de chaque côté de votre tête, en les rassemblant dans la tresse à chaque fois tout en descendant jusqu’à la nuque.

Étape 6 : terminer avec une tresse de base

Une fois que vous arrivez à la portion de cheveux en queue de cheval, prenez chaque section et continuez à « faire une technique simple de tresse à trois brins » jusqu’à ce que vous atteigniez le bas, dit-elle.

Étape 7 : fixer avec un élastique

Sécuriser l’extrémité de la tresse avec un élastique transparent ou un élastique en caoutchouc, en laissant un demi-pouce ou plus de cheveux dépasser aux extrémités ( voir ici les bienfaits du shampoing bleu ).

Attachez-vous, vous avez presque terminé…

Étape 8 : Desserrez-le

Pour donner au look un certain je ne sais quoi – en d’autres termes, faire en sorte que les tresses aient l’air plus pleines avec plus de texture – utilisez le bout de vos doigts pour tirer doucement sur les tresses.

Vous pouvez également pincer et tirer sur les sections sous les cheveux pour donner plus de volume.

Voilà : la coiffure tresse française la plus facile – en quelques étapes seulement.

 

Articles populaires

Catégorie