7 CHOSES À CONSIDÉRER AVANT DE SE FAIRE UNE FRANGE

Il semble y avoir une tendance amusante autour des femmes qui se font une frange émoussée. C’est un look très mignon qui peut être très amusant. J’ai fait le saut et j’ai eu une frange il y a quelques années maintenant. Je l’aime beaucoup, mais il y a certaines choses que j’aurais aimé savoir avant de l’avoir. Si vous répondez « oui » à la majorité des questions ci-dessous, alors vous êtes tout à fait prête à porter une frange ! Voici 7 choses à considérer avant d’avoir une frange. 

 

1. Êtes-vous prêt à les coiffer ? 

Avoir une frange signifie que vous devez être intentionnel pour la coiffer. Je suis une personne à cheveux très peu d’entretien… comme je n’utilise presque jamais un sèche-cheveux de type de faible entretien. Donc avoir une frange a été un ajustement pour moi. Je devais avoir le temps de me lever le matin et de sécher ma frange au sèche-cheveux, même si je ne me lavais pas les cheveux ce jour-là. Ce n’est pas un gros problème mais c’est quelque chose dont il faut tenir compte si vous avez l’habitude de simplement saupoudrer du shampoing sec et de quitter votre maison le matin – voir aussi cet article sur le shampoing bleu.

 

2. Allez-vous les apprécier avec plusieurs styles de cheveux ? 

La frange est amusante si vous l’appréciez coiffée différemment. Par exemple, pour le travail, j’aime porter mes cheveux lâchés et raides, pour une soirée en amoureux, j’apprécie les cheveux lâchés et ondulés, et pour les samedis occupés, j’aime relever mes cheveux en un chignon désordonné. Si vous aimez porter votre frange avec plusieurs styles de coiffure, vous l’apprécierez vraiment et vous en tirerez un meilleur parti. Le pire, c’est quand vous avez une coupe de cheveux qui ne peut être coiffée QUE d’une seule façon.

 

3. Êtes-vous préparée à la phase de croissance gênante ? 

C’est l’un des plus gros inconvénients pour moi de la frange. Depuis que je les ai eues il y a deux ans, je n’ai pas réussi à les faire pousser parce que cette phase est tellement gênante et ennuyeuse pour moi. J’essaie de les faire pousser, puis je deviens impatiente et inconfortable et je les coupe à nouveau. La dernière fois que je suis rentrée du salon, mon mari m’a dit :  » Non, tu étais si près du but ! UGH. Donc c’est juste quelque chose que vous voudrez considérer parce qu’il y a des chances que vous ne vouliez pas d’une frange pour toujours.

 

4. Êtes-vous fatigué de regarder votre front ? 

Ok, ce n’est pas une attaque personnelle contre qui que ce soit. Nous avons tous de beaux fronts, mais personnellement, j’étais fatigué de regarder le mien et je voulais juste quelque chose de nouveau. La forme de mon visage est plus ovale et je n’ai pas une structure osseuse incroyable, mais la frange a vraiment aidé à mieux encadrer mon visage et à rendre mes traits plus symétriques. J’apprécie vraiment cette partie d’avoir une frange.

 

5. La frange émoussée s’accordera-t-elle avec vos préférences en matière de maquillage ? 

Une fois que j’ai eu une frange émoussée, j’ai dû me procurer un nouveau fond de teint. J’utilisais le fond de teint liquide de Bare Minerals, mais il était un peu trop rosé pour ma peau une fois que j’ai eu une frange qui faisait coller les cheveux à mon front. J’utilise maintenant l’Amazonian Clay de Tarte et il fonctionne parfaitement. Un autre bonus est que le fait d’avoir une frange m’a permis de remplir un peu plus mes sourcils, ce qui les a rendus plus dramatiques mais mignons.

 

6. Avez-vous les outils nécessaires ? 

Dès que vous aurez une frange, vous devrez être prête à la coiffer, ce qui signifie que vous aurez au moins besoin d’un sèche-cheveux, et d’une brosse séchante ronde. J’aime aussi utiliser du shampoing sec pour les gonfler le matin et j’ai un mini peigne que j’utilise s’ils deviennent fous pendant la journée. Ce ne sont que quelques articles mais vous devrez vous les procurer si vous ne les avez pas déjà.

 

7. Pouvez-vous vous rendre au salon pour des coupes fréquentes ? 

Même si vos cheveux poussent juste un tout petit peu, vous devrez vous faire couper toutes les quelques semaines si vous voulez les garder à la longueur que vous aimez. Si vous êtes à l’aise avec plusieurs longueurs et que vous pouvez les sécher au sèche-cheveux pour les rendre plus souples avec une brosse ronde large, vous aurez environ un mois, mais si vous les séchez droit vers le bas et que vous les voulez toujours au sommet de votre sourcil, vous devrez les faire tailler par un professionnel toutes les deux semaines, et, pour de jolis sourcils : voir cet article. Ce n’est pas un gros problème mais cela peut être gênant de suivre le salon dans votre emploi du temps chargé.

 

Articles populaires

Catégorie