Si vous avez rêvé de la manucure parfaite qui ne nécessite pas d’expérimenter des ratios, des mélanges ou des monomères, alors les ongles en polygel sont exactement ce que vous recherchiez. Cette approche des ongles se situe à mi-chemin entre la manucure au gel et les ongles en acrylique, mais elle est plus solide, plus flexible et plus légère. Il est incroyablement polyvalent et peut être appliqué en tant que superposition sur des ongles naturels ou sculpté, ce qui donne une manucure étonnante et solide. Dites adieu aux produits chimiques et aux odeurs fortes, et bonjour aux ongles Polygel. Continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir.
Qu’est-ce que les ongles Polygel?
La technique des ongles Polygel est une approche qui peut faire passer votre manucure au niveau supérieur ( voir aussi cet article sur la french pédicure ). Elle est similaire au gel et aux acryliques, prenant les bonnes qualités des deux mais sans les négatifs. Le polygel a une consistance de mastic et est appliqué sur les ongles, puis lissé avec un pinceau plat. Il est incroyablement polyvalent et peut être utilisé pour recouvrir des ongles naturels ou être sculpté de la même manière que les acryliques. Il ne nécessite aucun mélange ni monomère et ne contient pas de produits chimiques agressifs. Vous obtenez des ongles forts, souples et légers qui n’ont pas d’odeur forte et n’abîment pas vos ongles naturels – voir aussi les ongles en gel porcelaine , résistants sans abimer les ongles. Ils peuvent être durcis sous une lampe LED ou UV, et sont souvent transparents, roses ou blancs, mais peuvent être mélangés avec du gel ou du vernis ordinaire si vous voulez expérimenter des couleurs.
Polygel et Gel
A première vue, vous pouvez voir très peu de différence entre Polygel et les ongles en gel, mais il existe des distinctions importantes. Les ongles en gel ne sont pas une extension de vos ongles naturels mais plutôt un type de vernis qui dure généralement plus longtemps que le vernis à ongles ordinaire. Le polygel, quant à lui, est plus résistant que le gel dur et peut être appliqué comme un recouvrement de l’ongle naturel ou comme une amélioration. Le gel et le polygel sont tous deux durcis sous une lampe UV, mais les polygels peuvent également être durcis à l’aide d’une lampe LED. Ils ont tendance à être plus légers et plus flexibles et n’ont pas d’odeur forte. Les ongles en gel sont plus fins que ceux en polygel et sont donc plus susceptibles de se casser.
Polygel et acrylique
Il y a des avantages certains aux ongles en acrylique, notamment la longueur et la polyvalence des formes et du nail art. Cela dit, Polygel offre une alternative intéressante. L’un des avantages significatifs de Polygel par rapport aux acryliques est qu’ils ont tendance à être plus flexibles, plus légers et plus solides. Ils sont moins susceptibles de se casser et ont également un aspect et une sensation naturels. Ils n’ont pas d’odeur ; certaines personnes pensent que la poussière de monomère appliquée sur les acryliques a une odeur très forte. Un autre avantage du Polygel est qu’il est plus facile à appliquer et ne nécessite pas de mélange, comme c’est le cas pour les acryliques. Les acryliques sont créés à partir d’un mélange de monomère en poudre et de liquide acrylique. Les ongles acryliques sont une extension sur votre ongle naturel, alors que le Polygel peut être une extension, ou appliqué sur vos ongles naturels comme une superposition.
Comment appliquer les ongles Polygel?
Les ongles Polygel sont fantastiques car le processus utilisé pour les créer n’endommage pas vos ongles naturels. Il n’y a pas non plus de produits chimiques agressifs ou d’odeurs impliqués. Le résultat est de superbes ongles qui sont flexibles et polyvalents ( voir aussi comment atténuer des ongles bleus : en savoir plus ). Pour les appliquer, il suffit de suivre quelques étapes simples, en commençant par préparer vos ongles et en terminant par l’application d’une lotion ou d’une huile pour hydrater vos mains. Continuez à lire pour en savoir plus, que vous ayez l’intention de vous rendre dans un salon de manucure pour les faire faire ou que vous prévoyiez d’expérimenter dans le confort de votre maison.